Les ONG ont encouragé les clandestins à manifester, selon un ministre israélien.Le Ministre de l’Intérieur accuse des militants des droits de l’Homme d’inciter les migrants à violer la loi

le Ministre de l’Intérieur israélien Gideon Sa’ar a accusé​ mardi soir des militants des droits de l’Homme d’avoir incité les clandestins africains à quitter leur centre de rétention dans le sud du pays pour se rendre à Jérusalem et y manifester.

Interrogé par le site d’information en ligne Ynet, le ministre a déclaré que « ceux qui se désignent comme militants des droits de lHhomme sont ceux qui ont incité, provoqué et poussé les migrants clandestins à violer la loi promulguée la semaine dernière ».

« Il s’agit d’individus qui propagent des mensonges et diffament l’Etat d’Israël. Ils ont empêché les forces de l’ordre de remplir leurs fonctions et les ont qualifiés de nazis«  », a-t-il poursuivi.

Les 150 migrants clandestins ont quitté le centre de Holot samedi pour protester contre leur « incarcération ». Après une marche de plus de 6 heures jusqu’à la ville de Be’er Sheva, des militants des droits de l’Homme leur ont fourni le gite et le couvert.

Des transports ont ensuite été organisés par les mêmes militants afin d’acheminer les migrants vers Jérusalem où ils ont manifesté avec eux ce mardi. Les organisations demandent à l’Etat d’accorder aux migrants des droits de séjour et à ne pas les détenir au centre.

18-12-2013/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires