Le maillot de l’équipe remplace le numéro 1 par la carte de la Palestine avant la création d’Israël.La fédération de football du Chili a interdit au club de football « Palestino » d’utiliser son nouveau maillot, dont le numéro « 1 » représente la carte de la Palestine avant la création d’Israël.

Les joueurs de l’équipe de division, fondée par l’importante communauté palestinienne du Chili, ont déjà porté ce maillot à 3 reprises.

La fédération chilienne a déclaré qu’elle s’opposait à toute forme de discrimination et a condamné le club basé à Santiago, à une amende de 1300 dollars.

Palestino a dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe en décembre, qui reprennent les couleurs traditionnelles du club, correspondant à celles du drapeau de la Palestine, mais a remplacé le numéro un par une carte de la Palestine.

Les organisations juives du Chili s’étaient déjà plaintes mais c’est le propriétaire du club de Nublense, Patrick Kiblisky, qui a présenté une plainte officielle contre Palestino. « Nous ne pouvons pas accepter que le football participe à la politique et la religion », a-t-il dit.

l a fallu plusieurs semaines pour que les autorités du football réagissent, et l’équipe a continué à porter ce maillot en attendant.

La fédération a déclaré avoir décidé de punir Palestino car elle s’opposait à « toute forme de discrimination politique, religieuse, sexuelle, ethnique, sociale ou raciale ».

Sur sa page Facebook officielle, le club expose clairement sa vision du Moyen-Orient : « Pour nous, la Palestine libre sera toujours la Palestine historique, rien de moins ».

Le Chili compte l’une des plus grandes communautés palestiniennes en dehors du Moyen-Orient.

Palestino a été fondé en 1920 par des immigrants dans le sud du Chili, selon le site du club. L’équipe est devenue professionnelle en 1952 et a remporté le championnat deux fois.

21-01-2014/ I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires