Le Congrès juif européen (CJE) a annoncé jeudi 12 juin qu’il allait déposer une plainte en France contre Jean-Marie Le Pen, après ses propos tenus dans une vidéo la semaine passée. Le congrès juif européen va porter plainte contre Jean-Marie Le Pen

Face au refus du chanteur Patrick Bruel de se produire dans les villes dirigées par le Front national, il avait déclaré : « On fera une fournée la prochaine fois ». « Il est vital qu’il y ait des conséquences à ces commentaires reflétant une histoire de racisme et d’antisémitisme chez Jean-Marie Le Pen qui n’a pas reçu la censure qu’elle mérite », a déclaré Moshe Kantor, le président de l’organisation laïque juive.

Le CJE a choisi l’avocat parisien Gilles-William Goldnadel pour le représenter et prévoit d’attaquer Jean-Marie Le Pen pour diffamation contre un groupe ethnique. Il espère que la justice imposera la censure de ses propos et une amende à son encontre.

« La nouvelle réalité en Europe, démontrée par les récentes victoires électorales au Parlement européen des partis néo-nazis et d’extrême droite, nécessite d’agir fermement et rapidement contre la haine, l’intolérance et la xénophobie », estime Moshe Kantor. « Nous espérons que cette action en justice enverra un message fort, à savoir qu’il n’y aura plus d’immunité pour la haine et que ce sera la fin de l’impunité pour l’incitation à la haine contre les juifs ou d’autres groupes ethniques de la part des Européens, et particulièrement des figures publiques comme les hommes politiques ». Le CJE a déjà appelé en début de semaine à la levée de l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen, député européen.

CLAIRE GANDANGER | LE 13.06.2014 À 11:30

fait-religieux.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires