David Assouline, porte-parole du PS, a accusé aujourd’hui le président de l’UMP Jean-François Copé d’être un « multirécidiviste » sur le thème de l’immigration qu’il « dégaine » à chaque échéance électorale.Interrogé par RFI sur la convention de l’UMP consacrée le même jour à la politique d’immigration, le sénateur a tranché: « M. Copé est un multirécidiviste en la matière. On a l’impression qu’à chaque fois qu’une élection se profile, il dégaine et dit: immigration ».

Dans les dix années de pouvoir de la droite, « à chaque fois qu’il y avait une échéance électorale, il y avait une nouvelle loi sur l’immigration, pour entretenir le débat, pour faire peur », a insisté l’élu parisien.

« Bien sûr que ce débat peut avoir lieu, il doit être mené sereinement. Mais très franchement, aujourd’hui, ce n’est pas l’enjeu des municipales et on attend les propositions de l’UMP pour la ville », selon David Assouline.

« M. Copé essaye de vendre qu’on distribuerait n’importe comment les allocations, c’est pour ça que tous les immigrés du monde voudraient venir en France. Il ment, c’est la misère de la politique, la façon dont l’UMP se comporte avec cette question ». L’UMP devait proposer aujourd’hui lors de sa convention, de réformer le droit d’asile et de durcir les conditions du regroupement familial.

Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires