Huit personnes ont été mises en examen jeudi et vendredi à Boulogne-sur-Mer, dans le nord de la France, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de passeurs égyptiens. Les huit passeurs présumés ont été mis en examen pour « aide à l’entrée et au séjour de personnes en situation irrégulière » et écroués, selon cette source. Certains ont aussi été mis en examen pour « trafic d’armes ». Ils opéraient notamment « sur les parkings de Calais » et ont été interpellés grâce à un long travail de surveillance des enquêteurs, a-t-elle ajouté.

Onze personnes, âgées entre vingt et trente ans, avaient été interpellées et placées en garde à vue lundi soir dans la région de Calais dans le cadre d’une instruction pour aide à l’immigration clandestine en bande organisée, détention et acquisition d’armes de 1ère (armes de guerre) et 4e catégories (armes de tir et de défense).

Selon les autorités locales, il y a en permanence 300 à 350 migrants clandestins à Calais qui tentent de passer en Angleterre, située à 38 km, de l’autre côté de la Manche. Les associations de défense des migrants estiment leur nombre à environ 650.

Le figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire