Pour le moment, aucun des six corps des membres de Tsahal n’a été retrouvé, a indiqué le porte-parole de l’armée. Ciprian Aldea, le porte-parole de la police locale a annoncé quant à lui que les restes des corps et de l’hélicoptère étaient certainement disséminés un peu partout dans la zone. « Les corps, ou ce qu’il en reste, n’ont pas été retrouvés. C’est un coin difficile d’accès, très tortueux », a-t-il précisé.

PHOTO: AP , JPOST
La radio de l’armée a rapporté que deux avions ont quitté la base de Tel-Nof mardi après-midi pour se rendre en Roumanie. Les avions contiennent du matériel médical et de quoi transporter les corps. Des équipes de rabbins et de secouristes ont également été mobilisées. Le général Nimrod Shefer, commandant de la force aérienne, a annoncé que les enquêteurs n’étaient toujours pas en mesure de déterminer les causes précises du crash.

Plus tôt mardi matin, plusieurs équipes israéliennes de pilotes ont réussi à atteindre le site. Ils doivent poursuivre les investigations avec les équipes roumaines. Dans la matinée, l’armée a donné les noms des six Israéliens morts dans le crash : le lieutenant Avner Goldman, le lieutenant Daniel Shipenbauer, le major Yahel Keshet, le Major Lior Shai, le lieutenant. Nir Lakrif, et le sergent Oren Coh

Une délégation israélienne s’est rendue mardi matin en Roumanie, sur les lieux du drame. Elle est chargée de participer aux recherches des victimes de l’accident de l’hélicoptère, survenu lors d’entraînements militaires, lundi. Les restes de l’appareil ont déjà été localisés. Le relief rend difficiles les recherches, ainsi que les conditions météorologiques.

Le général Nemrod Sheffer, commandant de l’armée de l’air, a fait part des premiers éléments d’enquêtes sur la radio de Tsahal. Les enregistrements des appareils de communications des deux hélicoptères qui ont participé à ces manœuvres, ne fournissent aucun indice qui permettrait de conclure qu’une avarie soit la cause de la catastrophe: «Ils ont parlé de ce qu’ils avaient à faire dans le cadre de leurs exercices, ont évoqué les conditions sur le terrain, en particulier sur le temps qu’il faisait, et c’est là que soudain, la liaison a été interrompue. Aucune alerte n’a été donnée.»

En raison de cet accident, les vols ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les recherches, interrompues en raison de l’hostilité géographique du terrain, ont repris mardi matin. Les noms des soldats qui ont péri dans l’accident ont été publiés: il s’agit d’Avner Goldman, 48 ans, officier de réserve de la ville de Modi’in ; de Daniel Shiffenbauer, officier de réserve, 43 ans, du mochav Kidron ; de Yaal Keshet, 33 ans, de Hazerim, et de Lior Shaï, 28 ans, de Tel-Nof. Et les noms des deux techniciens qui étaient à bord sont: Nir Lakrif, 25 ans, de Tel-Nof, et Oren Cohen, 24 ans, de Rehovot.

Le commandant de l’équipe roumaine de sauvetage, F. Bobok, a évalué les circonstances qui ont provoqué l’accident: « Je pense que l’hélicoptère a été enveloppé d’un épais brouillard. Sans cela, il n’y aurait rien eu. Des gens qui travaillaient dans la forêt ont entendu une explosion, et ont vu ensuite du feu. »
Le porte parole de Tsahal, Avi Benayahou, a expliqué à la presse les mesures qui ont été prises pour rendre possibles les recherches: « Nous avons envoyé deux avions hercules, avec 86 membres d’équipage. Certains sont de l’armée de l’air, mais il a aussi une équipe médicale. Des membres du rabbinat font partie également de l’expédition. Les avions devraient atterrir vers midi non loin du lieu de la catastrophe, et rejoindre l’équipe roumaine sur place. »

BUCAREST, 27 juillet 2010

Le ministère roumain de la Défense a annoncé mardi qu’aucun survivant n’avait été retrouvé après le crash d’un hélicoptère israélien qui s’est écrasé lundi en Roumanie. Six soldats israéliens et un roumain ont péri dans cet accident.

A la suite de la catastrophe aérienne de lundi, les équipes de recherche et de sauvetage n’ont pas trouvé de survivants », a annoncé le ministère dans un communiqué. « Le ministre, Gabriel Oprea, exprime ses regrets pour la mort des sept militaires. L’hélicoptère de type CH-53 qui participait à un exercice conjoint roumano-israélien s’était écrasé lundi en milieu d’après-midi dans une zone montagneuse à proximité de Bran, à 140 km au nord de Bucarest.

Des dizaines de sauveteurs et de gendarmes ainsi qu’un détachement de chasseurs alpins participaient mardi aux opérations de recherche des restes des victimes. « Il s’agit d’une opération extrêmement difficile, car la zone est escarpée et seuls ceux ayant une formation d’alpiniste peuvent y accéder », a déclaré à l’AFP Ciprian Candea, du centre national de Sauvetage en montagne .

« L’appareil a heurté la montagne à une altitude de 2.100 mètres, dans un brouillard épais », a-t-il ajouté. Selon un porte-parole de la gendarmerie locale, Ciprian Aldea, « les débris de l’hélicoptère sont éparpillés dans un rayon assez large et la visibilité est très réduite ». Des équipes de secouristes israéliens se dirigeaient également vers le site de l’accident.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires