Une jeune femme a été battue et tuée à coups de poignard dans un « crime d’honneur » commis par ses deux frères et un oncle dans une région de moyenne-Egypte, a indiqué un responsable des services de sécurité mercredi.
La jeune femme de 19 ans, récemment mariée contre les souhaits de sa famille, a été traquée par ses meurtriers dans un appartement qu’elle partageait avec son mari, un paysan pauvre, dans la province de Minya.
Les trois hommes ont été arrêtés, selon cette source. Selon ce responsable, la justice a tendance à réduire les peines pour de tels crimes dans les régions reculées d’Egypte, malgré les protestations des organisations de défense des droits.
Les « crimes d’honneur » contre des femmes commis par des proches au motif de laver la réputation familiale surviennent régulièrement au Moyen Orient, en particulier dans les régions où les liens familiaux traditionnels sont les plus puissants, ainsi que dans d’autres parties du monde comme l’Inde. La Haut commissaire de l’ONU pour les droits de l’Homme Navi Pillay a dénoncé en mars dernier le fait que 5.000 meurtres de femmes soient commis à travers le monde chaque année « au nom de la protection de l’honneur de la famille.
![]() |
![]() |








































