La ville de Varsovie a commencé à démolir un pan de mur d’un monument dédié à la déportation des Juifs du ghetto de Varsovie, l’Umschlagplatz, rapporte jeudi le Jewish Telegraph Agency (JTA).


Crédit photo : Le Monde Juif .info

Situé non loin du nouveau Musée de l’histoire des juifs de Pologne, l’Umschlagplatz, est le nom de la place du ghetto de Varsovie d’où partaient les convois de déportation des Juifs, en 1942 et 1943 pendant l’occupation allemande. Plus de 270 000 Juifs furent déportés à partir de cette place.

Selon le JTA, la municipalité affirme que le monument était en mauvais état et qu’il était nécessaire de détruire la partie intérieure du monument, un mur d’une dizaine de mètres sur lequel étaient gravés les noms de victimes juives déportées, pour permettre aux employés municipaux d’élaguer les arbres situés derrière le mur. La municipalité a promis de reconstruire le monument, sans préciser de date.


Crédit photo : Le Monde Juif .info

Les explications officielles sont difficilement compréhensibles selon un correspondant du Monde Juif .info qui a vu le monument en octobre dernier. Le monument était en parfait état et les arbres situés derrières étaient aisément accessibles comme le prouve la photo suivante :


Crédit photo : Le Monde Juif .info

Katty Scott – © Le Monde Juif .info Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire