8 soldats et officiers blessés dans deux attaques à la voiture-Bélier en Judée-Samarie.

 

Quelques 5 heures après une attaque à l’aube, où deux soldats ont été légèrement blessés, percutés par une voiture utilisée comme bélier par un terroriste palestinien, à un arrêt de bus, six autres soldats ont été de légèrement à modérément blessés dans une autre attaque à l’entrée du « camp de réfugiés » de Beit Ummar. 

Huit soldats de Tsahal ont été blessés, légèrement à modérément, dans deux attaques à la voiture-bélier, vendredi dans la bande cisjordanienne de Judée-Samarie.

A environ 12h 30, un terroriste palestinien a foncé avec sa voiture sur des hommes de troupe de Tsahal, à l’entrée du « camp de réfugiés » de Beit Ummar, près de Kiryat Arba, au sud du carrefour du Gush Etzion, blessant modérément quatre d’entre eux et plus légèrement deux autres. Plusieurs des blessés ont été emmenés à l’hôpital Shaare Tzédek de Jérusalem.

 

Photo: Gil Yochanan
Photo: Gil Yochanan

 

Une enquête initiale sur cet attentat a révélé que les forces de Tsahal qui ont été frappées se composaient de deux Jeeps blindées et comprenaient le Commandant du Bataillon Shimshon et un officier supérieur des opérations de la Brigade Kfir. Les troupes de Tsahal étaient stationnées sur la route, dans le but d’empêcher des affrontements, à l’occasion d’un cortège funéraire d’un terroriste, débordant sur l’autoroute 60.

Alors que les troupes de Tsahal opéraient sur un côté étroit de la route près du camp de réfugiés, le terroriste a accéléré dans leur direction à bord de son véhicule et a réussi à renverser six des soldats. L’officier des opérations de la Brigade a été très légèrement blessé dans l’attentat. Les autres hommes de troupe ont ouvert le feu sur le véhicule et tué le terroriste, plus tard identifié comme étant Omar ah- Zaakik, 19 ans, de Beit Ummar.

Des heurts violents ont ensuite éclaté à l’endroit de l’attaque, où les Palestiniens ont jeté des pierres et des coktails-molotov contre les forces de sécurité.

The scene of the attack at the entrance to Beit Ummar (Photo: United Hatzalah)
La scène de l’attaque à l’entrée de Beit Ummar (Photo: United Hatzalah)

 

A environ 7h 30 du matin, deux soldats ont été légèrement blessés dans une autre attaque précédente à la voiture-bélier près de Ma’alé Adumim, après qu’un terroriste palestinien ait tenté de les renverser à un arrêt de bus près de la ville d’implantation.

Des témoins attestent que le véhicule de l’assaillant terroriste, loué à Ramallah la veille, a accéléré en descendant en trombe la route de Jérusalem, lorsqu’il a foncé sur l’arrêt de bus où se tenaient les deux soldats de Tsahal, percutant les barrières de béton placées là pour prévenir de telles attaques.

Il est ensuite sorti en vitesse de son véhicule et a couru vers les soldats en brandissant un couteau, mais il l’a perdu. Il a alors été abattu et tué par un civil qui était sur les lieux.

L’agresseur-terroriste est Fadi Hassib, 30 ans, d’al-Bireh près de Ramallah. La police et le Ministère palestinien de la santé ont déclaré que le frère de cet homme avait été tué dimanche dernier, dans un attentat identique non loin de là. 

The vehicle used in the attack near Ma'ale Adumim (Photo: Police)
Le véhicule utilisé dans l’attentat près de Ma’ale Adumim (Photo: Police)

 

Des membres d’une équipe civile de recherche et de secours qui rentraient d’une session d’entraînement ont été témoins de l’attaque et ont éliminé l’agresseur-terroriste, alors qu’un autre membre de la même équipe qui travaille au Magen David Adom administrait les soins d’urgence aux soldats.

La précédente attaque palestinienne s’est déroulée  jeudi matin, lorsqu’un Palestinien a tenté de frapper au couteau un groupe de soldats au carrefour de Tapuah et qu’il a été neutralisé définitivement. 

Samer Seresi, 51 ans, était arrivé à la principale intersection de la région de Samarie en voiture et s’est approché d’un poste de la police des frontières.Il est ensuite sorti de sa voiture et a couru sur les hommes de troupes de Tsahal en brandissant un couteau. Les hommes de troupe, qui l’ont repéré ont ouvert le feu et l’ont tué. Aucun soldat n’a été blessé dans cet incident. 

Dans le village de Qatana près de Ramallah, un Palestinien a été tué dans des affrontements contre les troupes de Tsahal au cours d’une descente nocturne. Le Ministère palestinien de la santé l’a identifié comme étant Yehya Taha, 21 ans. Tsahal a déclaré que Taha avait lancé un cocktail-molotov contre les troupes au cours des heurts,ce qui a conduitles forces de sécurité à l’abattre.

Elisha Ben Kimon

 

Dernière mise à jour : 27.11.15, 12:51 / Israel News

 

First Published: 11.27.15, 07:58

 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JUSTICIEN

Un camp de réfugiés ???!!! Pourquoi employer cette phrasologie ! Des camps de réfugiés c’est à Calais ou à la frontière Turc que l’on en trouve ! En Judée-Samarie ou en Israël se sont des villages ou des villes peuplées d’arabes qui n’ont rien d’un « camp de réfugiés » si ce n’est que ces « réfugiés » touchent des allocations de pères en fils depuis 48 ans pour certains et 67 ans pour d’autres. Comment peut-on être réfugié de père en fils quand on est pas menacé pour sa vie ? !!! C’est un cas unique dans l’histoire qui démontre une volonté de délégitimation d’une part d’un état reconnu en 1948 et d’autre part de territoires qui ont changé de gouvernance en 1967 mais qui n’ont jamais eu le caractère « d’ÉTAT » sauf si l’on revient à plus de 2000 ans en arrière.