70% des réfugiés ukrainiens ont déjà quitté Israël. Pour le reste, les conditions se durcissent.

Contrairement aux prévisions paniquées des nationalistes locaux, la guerre en Ukraine n’a pas inondé Israël de centaines de milliers de « goyim ». Sur les 42 000 réfugiés ukrainiens arrivés dans le pays après le 24 février, plus de 30 000 ont déjà quitté le pays, rapporte le correspondant de Haaretz, Bar Peleg, citant des chiffres officiels du ministère de l’Intérieur.

Aujourd’hui, en Israël, il y a environ 14 000 citoyens ukrainiens, principalement des femmes et des enfants. Ceux d’entre eux qui sont arrivés avant le 1er juin ont reçu un statut spécial et le droit à certaines prestations sociales, qui, selon le ministère de la Sécurité sociale, n’ont été utilisées que par 7 500 personnes.

Ceux qui sont arrivés après le 1er juin vivent déjà des mêmes droits sociaux que les autres réfugiés des zones de conflit armé, Érythréens et Soudanais. Officiellement, ils sont privés du droit au travail, mais ils bénéficient d’une « protection collective » . La police de l’immigration, sur ordre du ministère de l’Intérieur, « ferme les yeux sur eux ». Dans les grandes villes ces réfugiés travaillent dans l’un des quatre secteurs où il y a une pénurie aiguë de main-d’œuvre – dans la construction, l’agriculture, les maisons de retraite ou l’hôtellerie.

Source : news.israelinfo.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires