Le verdict du procès avait été rendu le 4 janvier et avait reconnu le soldat coupable d’homicide volontaire

Un procureur militaire israélien a requis mardi entre 3 et 5 ans de prison à l’encontre d’Elor Azaria, un soldat accusé d’avoir abattu un terroriste palestinien en Cisjordanie, lors d’un procès qui a déchaîné les passions.

« Nous estimons que la peine appropriée pour l’accusé ne doit pas être inférieure à trois ans et ne pas dépasser les cinq ans », a affirmé le procureur militaire Nadav Weisman lors du procès à Tel-Aviv.

Après plusieurs mois de procès, Elor Azaria avait été reconnu coupable d’homicide volontaire le 4 janvier. La présidente de la cour avait souligné que son tir avait tué le terroriste palestinien, mort « inutilement ».

Premier soldat israélien condamné pour homicide volontaire depuis 2005 selon la presse, il encourait jusqu’à vingt ans de prison.

Heidi Levine (POOL/AFP)

Heidi Levine (POOL/AFP) « Le soldat israélien Elor Azaria (c), avec ses proches au tribunal militaire de Tel Aviv dans l’attente de son jugement, le 4 janvier 2017 »

Azaria a abattu en mars 2016 un terroriste palestinien qui venait d’attaquer des soldats israéliens alors qu’il était neutralisé et ne posait apparemment plus de menace. L’incident survenu à Hébron avait été filmé.

Le procureur avait requis trois à cinq ans d’emprisonnement lors de l’audience le 24 janvier au cours de laquelle des témoins de la défense devaient également s’exprimer.

Le cas du sergent jugé depuis mai, a déchaîné les passions en Israël, entre ceux qui plaident pour le respect par l’armée de valeurs éthiques, et ceux qui invoquent le soutien dû aux soldats constamment confrontés aux attentats palestiniens.

Le tribunal militaire qui a condamné Azaria rendra son jugement définitif en février.

Le principal avocat de la défense, Yoram Sheftel, s’est récemment joint à l’équipe juridique d’Azaria et s’est engagé à faire appel après la condamnation.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardn

Il faut bien comprendre que la réquisition du procureur militaire se fait sous le contrôle de l’état major et du gouvernement. Donc le leadership politique demande au juge de mettre Elor Azaria en prison pour 3 à 5 ans.c’est une honte , c’est plutôt certain membres de ce gouvernement et en 1er Bibi qui devraient être jugés pour les soupçons d’escroqueries pesant sur eux et non pas sur Elor qui à fait son devoir de soldat de Tsahal. Elor Azariah doit être libre ..

Le Goy Séfarade

Maintenant les Soldats de Tsahal auront une ou deux secondes d’hésitation de peur d’ être condamnés et ils se feront tuer au non du  » politiquement correct « , pendant le même temps les terroristes n’ont aucune hésitation, ils poignardent, tirent dans la foule, se font exploser soit disant au non d’un dieu de miséricorde, et s’il sont blessés, ce Pays tant décrié trouve encore le moyen de les soigner.
Ce genre d’état d’ âme finira par détruire Israël.
Je souffre pour ISRAËL que j’aime ………..

eric amram

il a défendu sont pays, c’est plutôt une médaille qu’il fallait lui donnée.a la, place des militaires je déposerai les armes afin de protester contre ce jugement.Que l’ont continue a protéger c’est pauvre islamiste qui n’hésite pas a assassiner des populations sans aucun remord.A la place du Tribunal j’aurais honte.un pays en guerre ce doit de soutenir c’est militaire et nom les assassin terroriste islamiste.