Hotovely a également déclaré qu’en outre, en 2012 et 2013, l’Autorité palestinienne faisait encore preuve d’une certaine transparence, mais en 2014 Ramallah a modifié sa réglementation, rendant les fonds plus difficiles à tracer du fait de leur transfert au bénéfice de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Le ministre adjoint des Affaires étrangères a dit qu’elle pense que ces prestations pourraient même maintenant dépasser 20% des fonds des donateurs.

Les Chiffres de la Banque mondiale montrent que, entre 1993 et ​​2013, l’Autorité palestinienne a perçu 21,7 milliards de dollars en aide étrangère.

Hotovely a déclaré en outre que par habitant, l’Autorité palestinienne reçoit une aide étrangère supérieure à tout autre pays dans le monde – environ 800 millions de dollars par an en moyenne.

Les Palestiniens perçoivent une aide à hauteur de 170 dollars par personne, alors que les Syriens, par exemple, reçoivent une moyenne de 106 dollars par personne.

« Quand je rencontre des fonctionnaires européens, je leurs présente des données sur les quantités massives d’argent de leurs contribuables engloutis par l’Autorité palestinienne et ce que l’Autorité palestinienne fait de ces fonds », a déclaré Hotovely à Israël Hayom.

« Nous exigeons qu’ils [les pays donateurs] surveillent l’usage qui est fait de cet argent et qu’ils s’assurent qu’il ne soit pas utilisé pour financer le terrorisme ou l’incitation à la haine et au meurtre. Il est temps que le monde arrête d’encourager le terrorisme en le finançant par ces dons [aux Palestiniens] », a-t-elle dit.

Israël Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires