Une attaque meurtrière de drone contre une base américaine en Syrie – et une riposte contre l’Iran ordonnée par Biden

Un entrepreneur américain a été tué et cinq militaires ont été blessés par une attaque de drone iranien sur la base des forces de la coalition dans l’est de la Syrie. En réponse, des avions F-15 américains ont attaqué des milices iraniennes à Deir ez-Zor, 8 ont été tués. l’un d’entre eux nuira à nos forces et sera exempté de sanctions », a déclaré le ministre de la Défense Lloyd Austin

Attaque américaine contre des milices iraniennes, en réponse à une attaque meurtrière de drones sur une base en Syrie où se trouvent des forces américaines : un sous-traitant de l’armée américaine a été tué hier (jeudi) et un autre a été blessé, ainsi que cinq militaires blessés, dans un attaque contre une installation dans une base des forces de la coalition dans le nord-est de la Syrie, annoncée par le Pentagone.

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré qu’en réponse à cela, les forces du commandement central de l’armée américaine ont mené une « attaque de précision » contre des installations dans l’est de la Syrie, qui sont utilisées par des organisations liées aux Gardiens de la révolution iraniens. Selon « Spoutnik » en arabe, des F-15 ont attaqué depuis la direction de l’Irak et ont lancé plusieurs missiles qui ont touché les cibles.

Documentation de l'incendie après l'attaqueLes dégâts à la base des milices iraniennes

Dans la nuit, des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux dans lesquelles des explosions ont été vues à Deir ez-Zor en Syrie, près de la frontière irakienne. Selon le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme, l’attaque américaine a endommagé des dépôts de munitions qui ont provoqué des explosions secondaires. Le centre a déclaré que huit ont été tués dans l’attaque américaine – six d’entre eux à Deir ez-Zor et deux autres dans la région d’al-Mayadeen, non loin de là.

« Les frappes aériennes ont été menées en réponse à l’attaque d’hier et à une série d’attaques précédentes contre les forces de la coalition en Syrie », a déclaré Austin, qui a noté qu’il avait ordonné la frappe de représailles à la demande du président américain Joe Biden. « Le président a été clair. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger notre peuple, et nous répondrons toujours au moment et à l’endroit que nous choisirons. Aucune organisation ne nuira à nos forces et ne sera exemptée de sanctions. »
Les forces armées d’Assad et les milices iraniennes contrôlent la région de Deir ez-Zor, où plusieurs attaques attribuées à Israël ont eu lieu ces derniers mois, pour tenter d’endommager les lignes d’approvisionnement exploitées par l’Iran.

Lloyd AustinLloyd Austin : « Nous ferons tout ce qu’il faut pour protéger notre peuple »( Photo: EPA )

Le ministère de la Défense a déclaré que les services de renseignement ont déterminé que le drone qui a attaqué la base de la coalition en Syrie était d’origine iranienne. Deux des combattants blessés ont été soignés sur place, les trois autres et l’entrepreneur également blessé ont été transférés dans un centre médical. installation en Irak.
Au Qatar, une conversation a été rapportée entre le ministre des Affaires étrangères et le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, et une conversation parallèle qu’il a eue avec le ministre des Affaires étrangères iranien, Hossein Amir Abdullahian. Doha est considéré comme un médiateur entre l’Iran et les États-Unis.
Hier, il a été rapporté que la Syrie et l’Arabie saoudite avaient convenu de renouer des relations diplomatiques entre elles, après une pause de plus d’une décennie. Des responsables régionaux connaissant les détails ont déclaré que les pays avaient convenu de rouvrir les ambassades à Damas et à Riyad.
Les pourparlers visant à renouveler les relations entre l’Arabie saoudite et la Syrie ont pris de l’ampleur à la suite de l’accord de l’Arabie saoudite avec l’Iran , le principal allié d’Assad, dont les relations avec les Saoudiens ont été rompues en 2016. L’ouverture apparente de l’ambassade saoudienne à Damas pourrait indiquer que l’accord de renouvellement des relations entre Téhéran et Riyad traitait également avec d’autres pays du Moyen-Orient.

JForum avec Daniel Salama ,YNet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

ON ATTEND TOUJOURS QUE LES AMERICAINS ET LES ISRAELIENS AILLENT BOMBARDER LES INSTALLATIONS NUCLEAIRES IRANIENNES CE QUI REGLERA PAS MAL DE PROBLEMES POUR TSAHAL !!!!!!