Le Hamas diffuse une vidéo qu’il a mis en scène lors de la libération des otages
Alors qu’ils sont à l’intérieur d’un tunnel, un terroriste du Hamas informe les otages Ohad Ben Ami, Or Levi et Eliyahu Sharabi qu’ils vont être libérés. Ils éclatent en acclamations, puis sont habillés et conduits sur la place où ils sont remis aux taxis de la Croix-Rouge.
La libération des otages Ohad Ben Ami, Or Levi et Eliyahu Sharabi . Le Hamas a publié ce soir sa vidéo mise en scène sur la libération des trois hommes après 491 jours de captivité.
La vidéo montre un terroriste du Hamas arrivant au tunnel où les otages sont censés être détenus et leur lisant un message annonçant qu’ils sont libérés. Les trois ont l’air émaciés et pieds nus, et ils sont assis sur un tapis à l’intérieur d’un tunnel avec des vêtements courts et sans chaussures. Les otages sont obligés de lever les mains en signe de joie et de crier merci
Ensuite, ils sont habillés et cette fois, ceux en âge de servir dans la réserve sont également habillés en uniformes militaires. On voit ensuite le rassemblement sur la place centrale, où sont arrivés les otages, accompagné du service de transport de la Croix-Rouge, qui reçoit les otages au son des acclamations de la foule et du défilé d’hommes armés sur les camions blancs.
Le Hamas fait tout pour masquer sa défaite mais la population constate les résultats de cette catastrophe engendrée par les terroristes de Gaza.
![]() |
![]() |
Il est bien loin le temps d’Entebbe de l’été 1976, où Yoni Netanyahou donnait sa vie pour libérer ses frères, les otages Juifs. Son frère, Benjamin Netanyahou, libère des douzaines de tueurs de Juifs, au mépris de la vertu de Justice que nous impose notre Dieu. Ben Gvir a montré son intégrité iron-clad à un code de valeurs en démissionnant tout simplement. A quel code de valeurs Netanyahou, chef de l’État Juif, est-il intègre ? Pourquoi les Juifs ne nettoient-ils pas par mitraillage par hélicoptère, ce rassemblement du hamas, et n’envoient-ils pas des parachutistes récupérer les otages ? Mystère ! Je n’évoque même-pas la capture d’Eichmann par les Juifs, en 1961 en Argentine, les générations actuelles d’Israéliens n’arrivent pas à la cheville des pionniers de l’État Juif.