Le Russe Vladimir Poutine craignant un coup d’État prendra sa retraite en 2023 – rapport

Un ancien allié du président russe a évoqué la possibilité que Poutine prenne bientôt sa retraite, plutôt que de se faire tuer lors d’un coup d’État.

Une source proche de Poutine a affirmé un jour que  » le président nommera son héritier dès cette année , au lieu de risquer sa chute », a rapporté vendredi le British Daily Mail . Cela survient après que la popularité du président russe serait en chute libre en raison des échecs militaires répétés dans la guerre en Ukraine.

Selon son ancien allié, Poutine voudra transférer le pouvoir à son successeur choisi et se retirer dans son palais près de la mer noire, plutôt que de risquer un coup d’État contre lui , à l’instar de ce qui est arrivé à Kadhafi et à d’autres dictateurs.

En outre, il a affirmé que Poutine chercherait à abandonner le pouvoir, à négocier la fin de la guerre en Ukraine et à ne pas participer aux élections prévues pour 2024.

Il a déclaré que « le despote russe nommera probablement l’un de ses fidèles comme le maire de Moscou Sergueï Sobianine, le Premier ministre Mikhail Mishustin ou son chef de cabinet adjoint Dimitry Kuzak ».

Poutine a peur

Poutine a été troublé par l’ascension d’ Evgueni Prigojine , l’un des propriétaires du groupe de mercenaires Wagner . Depuis le début de la guerre, Prigozhin se bat pour plus de pouvoir et de ressources, ce qui montre son désir de pousser Poutine sur le côté.

La source a déclaré que « tout l’appareil de Poutine regarde Prigozhin avec lassitude et a peur qu’il vienne après eux ». Il a ajouté que « Poutine pourrait vraiment ne pas être réélu s’il se représente. Il essaierait de simuler le résultat, mais c’est trop risqué pour le système. Il pourrait nommer une personne de confiance comme président, s’ils pouvaient gagner le Pourtant, ils devront aussi négocier entre l’Ukraine et l’Occident. »

Le mécontentement monte

Plus tôt ce mois-ci, des experts militaires britanniques ont estimé que Poutine pourrait avoir une révolution entre les mains dans les deux prochains mois, s’il ne peut pas améliorer la situation en Ukraine.

« Les Russes essaient d’épuiser la volonté de résistance des Ukrainiens en bombardant les villes ukrainiennes et en tuant des soldats ukrainiens en grand nombre », a noté un expert de haut niveau, « maintenant c’est vraiment aux Ukrainiens de continuer à attaquer les Russes et de tuer autant de Russes que possible ». possible d’épuiser leurs forces également. Donc, dans un sens, nous sommes dans une sorte de guerre d’usure qui pourrait se développer potentiellement, d’un côté ou de l’autre. 

« Poutine est très préoccupé par l’impact des pertes à grande échelle sur des villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg, et c’est pourquoi il a consacré énormément de temps au recrutement dans certaines régions périphériques comme la Sibérie », a-t-il ajouté. J’ai vu des mouvements de protestation civile sans précédent se produire dans certaines de ces zones périphériques. Ils n’attirent pas beaucoup l’attention parce que les médias en Russie les couvrent à peine.

Source : jpost.com par SHACHAR BERDISHEVSKY/MAARIV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
schlemihl

Il n’est pas d’ usage que les dictateurs abdiquent, la raison en est que pour devenir dictateur il faut une personnalité autoritaire désirant le pouvoir, et qu’un dictateur qui abandonne le pouvoir se met dans un péril mortel, ne possédant plus le moyen de se défendre contre ses ennemis et ses amis, en particulier son successeur qui risque de le trouver gênant. Il est vrai que Khrouchtchev a survécu à son éviction, à la différence de Beria. Et j’ai du mal à imaginer que les citoyens puissent être si ingrats envers leur chef génial qu’ils ne réélisent pas avec une majorité de 99 %.

Les précédents ( Mussolini Hitler Antonesco Kadhafi Saddam Samuel Doe … ) rendent l’ hypothèse d’ un retrait de M Poutine assez improbable, de même que celles de MM Xi et Kim Jong un. Qui sait ?

Mottet

Je ne sais pas pourquoi chez Jforum , par rapport à la Russie vous faite de la propagande et ne rapportez pas les faits. Si en 2025 Poutine sera toujours là vous direz quoi? Je trouve un peu lamentable vos analyses sur Poutine. En fait vous avez un certain anti sémitisme envers PoutineY pourquoi?

Filouthai

La propagandastaffel : Poutine est un tyran, et Macron un angelot !