« Une relocalisation du type de celle des Juifs pendant l’Holocauste » : Sky News s’excuse après les propos d’une de ses journalistes

La présentatrice Belle Donati a comparé les appels à la migration volontaire des Palestiniens avec le sort des juifs dans les années 1940.

Les excuses ne se sont pas fait attendre très longtemps. « Sky News reconnaît l’inopportunité de ce commentaire et son caractère offensant et présente ses excuses », a déclaré à l’antenne un présentateur de la chaîne de télévision britannique.

Plus tôt dans la journée, la présentatrice Belle Donati avait comparé les appels à la migration volontaire des Palestiniens de Gaza avec le sort du peuple juif pendant l’Holocauste.

« Honte à vous »

« J’imagine qu’il s’agit d’une sorte de relocalisation volontaire du type de celle des juifs pendant l’Holocauste », a déclaré la journaliste lors d’une interview avec l’ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Danny Danon. Ces commentaires ont immédiatement provoqué l’ire du diplomate : « Honte à vous pour cette comparaison ! C’est de l’antisémitisme pur que vous venez de formuler, en comparant l’Holocauste à ce qui se passe aujourd’hui à Gaza », a-t-il déclaré lors de l’interview retransmise en direct.

La journaliste, qui a aussi travaillé pour Al Jazeera, répondait à une déclaration de Danny Damon qui avait affirmé : « Je pense que toute personne dans le monde qui souhaite volontairement s’installer dans un autre pays devrait pouvoir le faire ». La chaîne a présenté ses excuses à Danny Damon « personnellement ». SkyNews n’a pas précisé si la journaliste Belle Donati allait faire l’objet de procédures disciplinaires.

Oui, j’imagine le genre de déplacement volontaire de nombreux Juifs pendant l’Holocauste… » Après avoir tenté de justifier la “migration volontaire” des Palestiniens vers un autre pays. La journaliste Belle Donati établit un parallèle avec la migration volontaire des Juifs durant l’Holocauste, ce qui provoque la colère de l’intervenant. 

L’ignorance ou la volonté de falsifier l’histoire sont toujours au rendez-vous de l’antisémitisme. C’est le cas de cette journaliste conditionnée par son passage à la chaine Al-Jazeera, mais pas que. Il est devenu de bon ton quand on se dit de gauche d’être antisémite au nom d’une cause que l’on méprise, mais que l’on chevauche pour participer au lynchage médiatique des Juifs.

C’est oublier un peu vite que le discours est l’étape première du passage à l’acte qui sera justifié par des rhétoriques mensongères. L’ensemble forme un tout indissociable. Aussi peut-on dire sans aucun doute que ces propos sont à la fois mensongers, mais surtout criminels. En conséquence de quoi, les excuses sont largement insuffisantes au regard des potentiels ravages qui en découlent.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

La journaliste Moche Donati est passée par Al-Dézirah’.
Ceci explique cela.

Damran

Et voilà !
C’est toujours la même rengaine, on accuse Israël de toutes de saloperies possibles, et peu après, dans le meilleur des cas, on présente des excuses.
Sky News fait partie des chaînes de TV à pratiquer une politique anti-Israël depuis des lustres, tout comme la BBC et d’autres spécialistes en désinformation.
Par contre, la palme des palmes revient, toutes catégories confondues, à l’odieuse chaine du Qatar « Al Jazeera ».
Ceux qui ont l’estomac bien accroché devrait jeter un coup d’oeil au tsunami de haine pathologique déversée par ses torchonistes, et surtout, de lire les bandeaux d’infaux qui balancent des calomnies inimaginables sous la rubrique :
Gaza Genocide qui contient des infaux démentielles.
Il est plus que temps qu’Israël ferme cette chaine ou la bombarde « par erreur« …..