Charlottesville, Virginie – plus de 10 manifestants se sont rassemblés dans le hall Clark jeudi soir pour protester et perturber le bon déroulement d’un évènement organisé par le Centre Juif pour Israël Brody and Hoos (Brody Jewish Center and Hoos for Israel).

Les officiers de police de l’université ont réagi au rassemblement de ce groupe et aux cris et ont été informés d’une attaque qui a eu lieu avant leur arrivée. La police de l’université (UPD – University Police Department) continue d’enquêter sur cet incident.

Les manifestants sont entrés dans la salle Clark pendant la soirée et se sont mis à déclamer des slogans pro-palestiniens et anti-Israël en soulevant des banderoles portant des paroles similaires. Sur l’une des banderoles, il était écrit: « anti-colonial, pas antisémite, solidarité avec la Palestine ».

On ne sait pas vraiment si des organisations spécifiques étaient impliquées dans cette protestation.

Quelques minutes après que les manifestants ont quitté le lieu de l’évènement, trois véhicules de police sont arrivés sur place et trois inspecteurs ont interrogé les étudiants sur l’incident et les manifestants ont été dispersés par les hommes de la UPD. La manifestation s’est terminé dans le calme.

 

 

Source: The Washington Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alan

exactement , Rachel..

rachel

Grotesque : dix manifestants dont trois au moins ont le type ethnique arabe et cinq autres les têtes des hippies des années 70 aux EU qui passaient leurs journées et leurs nuits à se droguer au LSD entre autres drogues et bien sûr, un vieux gaucho de service. Les étudiants n’ont rien dit et ont gardé leur self-control et ont continué tranquillement : c’est parfait. En France, dans un pays peuplé à 90 % de pro-palos (sondage), la police avec la complicité de l’Etat aurait mis fin à la conférence comme cela a été le cas dans le Nord il y a 8-10 jours car c’est la cause « palestinienne » qui fait office de loi en terre française.