De violents affrontements éclatent entre la police et les Palestiniens sur le mont du temple avant la Pâque.
Des Palestiniens barricadés à al-Aqsa ont tiré des feux d’artifice et jeté des pierres sur les forces israéliennes qui sont entrées dans la mosquée pour les déloger
La police est entrée dans al-Aqsa, tirant des grenades assourdissantes et s’efforçant d’évacuer les personnes barricadées à l’intérieur. Des Palestiniens dans la mosquée ont tiré des feux d’artifice et jeté des pierres sur les forces israéliennes. Des dizaines de Palestiniens auraient été blessés ou arrêtés lors des affrontements, les médias palestiniens affirmant que les médecins ont été empêchés d’atteindre le site.
La police a souligné que des dizaines de jeunes adultes armés de bâtons, de pierres et de feux d’artifice, se sont barricadés dans la mosquée plus tôt dans la soirée afin de déclencher une violente émeute. La police a ajouté qu’elle avait tenté pendant des heures de convaincre les jeunes adultes de sortir pacifiquement de la mosquée, mais avait été forcée d’entrer de force dans le bâtiment après un refus persistant. Un policier a été blessé dans les affrontements.
Des images de la scène publiées par les médias palestiniens montraient des policiers frappant des Palestiniens dans le bâtiment avec des chaises et des matraques et arrêtant nombre d’entre eux.
Mercredi matin, après les prières de l’aube à la mosquée, des échauffourées ont éclaté dans le complexe et dans d’autres endroits de la vieille ville.
Le secrétaire général du mouvement du Jihad islamique palestinien, Ziyad al-Nakhala, a mis en garde contre de nouveaux affrontements tôt mercredi matin, déclarant : « Ce qui se passe dans la sainte mosquée Al-Aqsa constitue une grave menace pour notre sainteté, et le peuple palestinien doit être présent avec toutes ses composantes. pour l’inévitable affrontement des prochains jours. »
Hazem Qassem, porte-parole du Hamas, a qualifié les affrontements de « guerre de religion contre la mosquée al-Aqsa », déclarant : « Notre peuple palestinien ne permettra pas que les plans de l’occupation soient mis en œuvre dans la mosquée al-Aqsa, et nous appelons notre peuple à infliger sur l’occupation le prix de ce crime. »
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a averti que les affrontements sont « un crime sans précédent », appelant les Palestiniens à se rendre à Jérusalem pour affronter les forces israéliennes.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné les affrontements en déclarant : « Nous condamnons dans les termes les plus forts la prise d’assaut par la police d’occupation de la mosquée bénie al-Aqsa et l’agression de celle-ci et de ceux qui y sont présents, et Israël porte la responsabilité des conséquences dangereuses de cette escalade.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a également condamné les affrontements à al-Aqsa, déclarant : « Nous considérons que de telles scènes haineuses et répréhensibles, et les violations répétées par Israël du caractère sacré des lieux saints, alimentent les sentiments de colère et de colère parmi tout le peuple palestinien, les peuples islamiques et les personnes de conscience vivante dans le monde entier ».
« L’Égypte tient Israël, la puissance occupante, pour responsable de cette dangereuse escalade, qui saperait les efforts d’apaisement que l’Égypte déploie avec ses partenaires régionaux et internationaux.
Depuis le début du Ramadan, la police a renvoyé à plusieurs reprises les Palestiniens qui tentaient de passer la nuit à la mosquée, citant un accord qu’ils disent avoir conclu avec le Waqf pour autoriser uniquement les nuitées dans les mosquées à l’extérieur du complexe. La police a déclaré que les Palestiniens qui avaient tenté de passer la nuit au cours de la dernière semaine et demie prévoyaient d’essayer d’attaquer les visiteurs juifs du site pendant les heures de visite du matin.
Après les violences sur le Mont du Temple, des affrontements ont éclaté dans d’autres endroits de Jérusalem, y compris la Vieille Ville.
La police arrête des militants du mont du Temple qui tentent de préparer le sacrifice pascal
Ces derniers jours, les militants du mont du Temple ont intensifié leurs tentatives pour se préparer à accomplir le sacrifice pascal mercredi. Les militants font des tentatives similaires chaque année et sont empêchés d’amener les agneaux sacrificiels sur le mont du Temple chaque année par la police, la police détenant même certains militants quelques jours avant la Pâque pour empêcher de telles tentatives.
Le chef du mouvement Returning to the Mount, Rafael Morris, a été arrêté lundi parce qu’il était soupçonné d’essayer de sacrifier le sacrifice pascal sur le mont du Temple . Comme chaque année, le mouvement Returning to the Mount a annoncé la semaine dernière qu’il offrait des récompenses de dizaines de milliers de shekels à quiconque tenterait ou réussirait à sacrifier un agneau pascal sur le mont du Temple.
Deux membres du mouvement ont également été arrêtés mardi lorsqu’ils ont été surpris avec un agneau près de la Porte du Lion de la Vieille Ville de Jérusalem.
Le Mont du Temple sera ouvert aux visiteurs juifs de 7 h à 11 h 30 le mercredi matin.
Le Hamas met en garde contre les tentatives de sacrifice pascal
Des groupes terroristes palestiniens ont menacé, comme ils le font à chaque Pessah, de réagir si le sacrifice pascal était accompli.
Le mouvement terroriste Hamas a averti qu’il « ne resterait pas les bras croisés » si le sacrifice était fait, soulignant qu’Israël « porte l’entière responsabilité des répercussions » d’un tel acte.
« Nous mettons en garde l’occupation contre les actions insensées qui affectent la mosquée al-Aqsa, et nous appelons notre peuple palestinien en difficulté à se mobiliser, à élever le niveau de préparation, à resserrer le voyage, à intensifier le lien et à se retirer dans la mosquée bénie Al-Aqsa, et repousser l’agression de l’occupation et contrecarrer les plans de ses colons terroristes », a déclaré le mouvement Hamas.
« Je soutiens le chef de la police israélienne, le commandant du district de Jérusalem, les policiers, les soldats et l’ensemble du système de défense pour leur travail déterminé hier soir sur le mont du Temple pour empêcher les émeutes et le terrorisme », a déclaré le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben- Gvir. « J’apporte tout mon soutien à ces actions qui visaient à assurer la sécurité de la vie humaine et je souhaite un rétablissement complet aux policiers qui ont été blessés. Il est très grave que des pierres, des métaux et des feux d’artifice soient introduits dans une mosquée avec l’intention de blesser et d’assassiner des policiers. officiers et de nuire aux citoyens d’Israël ».
Source : jpost.com – Par Tzvi Joffre
![]() |
![]() |
Tout se met en place et ce ne sera certainement pas facile! HaShem conduit!
Chazak Chazak v´nit Chazek!
Je suis toujours stupéfaite par les commentaires sur ce site. La haine se développe d’une manière insupportable. Quant au sacrifice pascal, comment cette pratique peut elle encore exister. Evoluons.
Et si c’était Hachem qui les envoyait pour voir jusqu’où Israël laisse faire et de ce fait le met de côté ?
Qui paye les « Palestiniens » ????
Ça date de quand cet « Amour » pour le Mont du Temple de la part des Palestiniens ????
Qui tire les ficelles de cette aberration et idiotie grotesque ????
Réponse : Essav se sert d’Ischmael pour accomplir ses desseins. Essav n’oserait pas venir sur le devant de la scène pour ne pas être pris en flagrant délit …
Alors il envoie les « Palestiniens » mettre le chaos dans l’endroit le plus Saint du Judaisme.
Bientôt Essav va se faire Juger sur la montagne de Seir tel que c’est écrit dans les Prophéties d’Israel.
Espérons que parmi les palestiniens blessés palestiniens il y ait des estropiés et des éborgnés a vie !!!!