Violences policières : le tract de la CGT fait grincer les dents des politiques.
Historiquement les communistes ont toujours été du côté des casseurs et des djihadistes, notamment palestiniens. Le bon peuple de France ne s’en rend compte qu’aujourd’hui

Cette affiche de la CGT fâche les policiers et leur ministre Bernard Cazeneuve, mais aussi les politiques.
Cette affiche de la CGT fâche les policiers et leur ministre Bernard Cazeneuve, mais aussi les politiques. (DR)

L’affiche du syndicat Info’com de la CGT pour dénoncer les violences policières, qui a semé l’émoi chez les policiers, ne plaît pas aux politiques non plus ce mardi.

« Scandaleux, indigne, honteux », pour Eric Ciotti (LR) qui, sur France Info, fustige la CGT. « Ce syndicat s’est discrédité. (…) A mesure que sa crédibilité diminue, il est contraint à la surenchère. Moi je demande très clairement ce matin au ministre de l’Intérieur de déposer plainte contre la CGT ».

« Immonde » pour Florian Philippot (FN). Comme Ciotti, le vice-président du FN estime sur iTélé que « la CGT reçoit des millions chaque année de l’Etat, des collectivités, pour faire ça. Elle ferait mieux de défendre les salariés d’une manière un peu plus sérieuse plutôt que de commettre ces horreurs ».

« Inutile, choquante et insultante », pour Bruno Le Maire (LR). Le député de l’Eure et candidat à la primaire à droite estime qu’elle porte atteinte à « nos forces de l’ordre qui font un travail exceptionnel pour nous protéger ».

Nadine Morano (LR) demande des excuses. « Honte à la CGT qui doit retirer immédiatement son affiche », estime sur Twitter l’ancienne ministre sarkozyste Nadine Morano. La candidate à la primaire à droite demande que le syndicat présente « des excuses à la police ».

« Irresponsable, inqualifiable » pour Gérard Larcher (LR). Le président du Sénat est furieux : «insulter la police: irresponsable ! Pendant l’état d’urgence: inqualifiable ! Soutien à nos forces de l’ordre », s’est-il emporté sur Twitter.

Cambadélis tance Martinez. « Beaucoup de choses me choquent en ce moment à la CGT », confie Jean-Christophe Cambadélis sur France 2. Pour le premier secrétaire du Parti socialiste, « il y a une gauchisation aujourd’hui de la CGT, il y a un cours gauchiste qui est en place et cette affiche fait partie de ce cours gauchiste où on veut une CGT pure, une CGT sans opposition, une CGT tellement radicale qu’à la fin elle se regroupe autour de quelques personnalités qui sont en confrontation frontale avec l’ensemble de la société », a-t-il dénoncé. Le député de Paris a « pris acte » du fait que « les socialistes n’ont plus droit de cité dans la CGT ». « C’est l’orientation de Philippe Martinez », le secrétaire général du syndicat, et Cambadélis estime qu’il était au courant de l’affiche.

Corinne Lepage « n’a pas aimé ». « Il y a eu un ou deux débordements (policiers), c’est vrai, a estimé la présidente de CAP 21 et ancienne ministre de l’Écologie. Mais quand on se souvient de l’après Charlie, après l’Hyper Cacher… des gens embrassaient les policiers. Je trouve que ce n’est pas bien de faire des affiches comme ça », a-t-elle estimé sur RMC et BFM TV.

Le Parti de Gauche pour la libre expression de la CGT. Raquel Garrido, porte-parole du Parti de Gauche, a dit comprendre « qu’un policier puisse se sentir choqué ». Mais, a-t-elle estimé sur France Info, « on est dans une société démocratique qui doit accepter un certain degré de polémique ». Le travail de la police est d’autant plus difficile que, a-t-elle accusé, la droite, sous le mandat de Nicolas Sarkozy, a « supprimé 10 000 postes de policiers qui sont aujourd’hui au bord du burn-out ».

Olivier Besancenot (NPA) dénonce des violences. « Quitte à dénoncer les violences, je voudrais d’abord dénoncer les violences policières, on a un dispositif policier omniprésent, notamment au contact des manifestants les plus jeunes. On sait que ça va déraper », a dénoncé pour sa part Olivier Besancenot sur LCI, évoquant les manifestations contre la loi Travail et non l’affiche de la CGT.

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaacov

La CGT et thierry le Paon
Une equipe de casseur d emploi de voleurs
Et d admirateurs de l islamiste
Le pire des raclures sans talent qui mangent sur le dos des autres en balancant des lecons de moral pour un des groupes le plus immoral de cette decennie
CGT la honte