Villeurbanne: Un professeur violemment frappé et blessé par un élève qui lui casse le nez, lui reprochant de lui avoir confisqué son téléphone portable – Une opération « Lycée mort » mardi dans l’établissement
Vendredi dernier, un incident s’est produit au lycée Frédéric-Faÿs de Villeurbanne, un enseignant a eu le nez fracturé par les coups d’un élève à la fin d’un cours, rapporte BFM Lyon.
Le professeur d’éco-gestion a en effet été frappé à trois reprises, dont un violent coup au niveau du visage. Ce dernier souffre d’une fracture du nez. Cela a entraîné huit jours d’ITT (incapacité totale de travail, NDLR). Le professeur a déposé plainte, indiquent nos confrères.
Très en colère après cet acte de violence, enseignants et élèves participeront à une opération « lycée mort » ce mardi.
BFM Lyon rapporte que les faits se sont produits à la fin d’un cours, après que le professeur ait confisqué à un élève de première en section technologique son téléphone portable. Alors que son smartphone ne lui a pas été rendu à la fin du cours, l’élève a agressé l’enseignant.
«Notre collègue avait confisqué le téléphone de l’élève pendant le cours et il a décidé, à la fin du cours, de ne pas lui restituer, lui disant d’aller le récupérer auprès de la direction, raconte un enseignant au Figaro. L’élève a essayé de lui reprendre dans la poche, des camarades et des adultes sont intervenus mais il est ensuite revenu et lui a asséné trois coups dont un au visage».
Selon nos confrères, des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre de l’élève. Celui-ci « est soumis à une exclusion probatoire, qui débouchera sur un conseil de discipline. Il devrait être exclu de l’établissement. »
BFM Lyon indique qu’indépendamment de cette affaire, vendredi également, une bagarre impliquant des élèves du lycée a éclaté devant le lycée. « Un couteau a été sorti lors de cette rixe, selon un témoin. », indique-t-on.
JForum.fr avec www.jeanmarcmorandini.com