Vaste opération antifraude à la municipalité de Tel Aviv
Une vaste opération menée conjointement par les forces de l’ordre israéliennes a conduit à l’arrestation de 13 individus soupçonnés d’actes de corruption et de blanchiment d’argent au sein de la municipalité de Tel Aviv.
Selon les informations rapportées, une descente musclée a été effectuée lundi matin dans les locaux de la mairie, visant des employés d’entreprises de nettoyage prestataires pour le service d’assainissement municipal. Ces derniers sont accusés d’avoir détourné des centaines de millions de shekels au préjudice des finances publiques.
L’enquête, toujours en cours, a permis de mettre au jour un vaste système de pots-de-vin, de conflits d’intérêts et de fraudes lors de l’attribution des marchés publics. Les suspects auraient agi de connivence avec des membres de la pègre issue des communautés juives et arabes israéliennes.
Leur mode opératoire consistait à soudoyer des agents municipaux et leurs proches en contrepartie de l’obtention d’appels d’offres biaisés. Parallèlement, ces entreprises auraient émis de fausses factures pour des montants colossaux, leur permettant d’empocher des dizaines de millions de shekels.
Les prévenus, actuellement entendus par l’Unité nationale de lutte contre la criminalité économique, devraient être déférés prochainement devant la justice. Ils risquent de lourdes peines pour ces délits d’une exceptionnelle gravité portant un coup sévère à l’intégrité des institutions publiques.
Cette affaire souligne une nouvelle fois les défis auxquels les autorités sont confrontées pour éradiquer les pratiques de corruption ancrées au sein de certaines sphères économiques et administratives du pays.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Ah, notre Nation Juive est une grande nation! Comme disait Ben Gourion, nous serons comme les autres quand nous aurons parmi-nous des voleurs, des criminels et des prostituées. Les marchés publics attribués au backshish, c’est un grand niveau de business. Est-ce l’expression de notre morale, ou bien l’influence arabe ? Peut-on comprendre qu’autrefois en Europe, le yiddish ait été la langue du milieu ? Les Sionistes ne voulaient plus du juif truand, exploiteur de maisons closes, gangster, etc…Ces affaires de corruption en Israël montrent combien ils ont gagné leur pari. Le problème est qu’Israël a un taux de corruption équivalent à celui de l’Italie ou l’Espagne. Cela donne de la confiance pour les affaires. Pauvre Israël, quand des centaines de jeunes soldats meurent au combat pour la Nation Juive !
Si les accusations émises sont avérées il faudra tout prendre Jusqu au dernier shekel a tous ces mafieux juifs et arabes et leur réserver les pires cellules pour très longtemps.