La communauté musulmane de France s’est jointe aux messes après l’assassinat du prêtre Jacques Hamel

Si Manuel Valls constate que « l’islam a trouvé sa place dans la République », « face à la montée du djihadisme », il y a, selon lui, « urgence » à « bâtir un véritable pacte » avec la deuxième religion de France, via « la Fondation pour l’islam de France ».

« L’islam a trouvé sa place dans la République (…) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l’extrême droite », qui ont mis cette religion au « cœur de leur rhétorique du bouc émissaire », déclare le Premier ministre, dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche

« Reconstruire une capacité de financement française »

Manuel Valls, qui s’est dit vendredi dans le journal Le Monde « favorable » à une interdiction temporaire du financement étranger des mosquées, rappelle qu’il « y a plus de dix ans, une fondation [la Fondation pour l’islam de France, ndlr] a été créée pour réunir en toute transparence les fonds nécessaires ». « Son échec est total. Il ne doit pas nous décourager. Il faut reconstruire une capacité de financement française », insiste-t-il.

« Il y a urgence à aider l’islam de France à se débarrasser de ceux qui le minent de l’intérieur. Pour cela, il nous appartient de bâtir un véritable pacte avec l’islam de France, donnant à la Fondation une place centrale », ajoute le chef du gouvernement, dans le droit fil de ce qui a été fait en 1905 avec la loi de séparation des Eglises et de l’Etat.

www.i24news.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KEGEM

Est ce que l’islam est vraiment compatible avec les valeurs des démocraties occidentales ?
Tout le monde en doute, mais on fait comme si cela était possible.
La preuve nous est offerte tous les jours.