
AP Photo/Patrick Semansky, File
Elle va devenir l’une des femmes les plus haut placées de l’Agence de sécurité nationale
Anne Neuberger, une femme juive orthodoxe de Baltimore, dont les parents figuraient parmi les otages sauvés par les commandos israéliens à l’aéroport d’Entebbe, a été nommée à la tête de la nouvelle direction de la cybersécurité de l’Agence de sécurité nationale (NSA) des États-Unis.
Elle a travaillé à la NSA au cours des dix dernières années, où elle a aidé à établir le Cyber Command des États-Unis et a travaillé en tant que responsable des situations à risque.
Elle était auparavant directrice générale adjointe de la marine américaine et a travaillé pour le secrétaire à la Défense.
Neuberger a expliqué que les épreuves de sa famille, d’abord pendant l’Holocauste, puis lors de la prise d’otages en Ouganda quand un vol d’Air France a été détourné par des terroristes palestiniens en 1976, avaient contribué à façonner sa vision du monde.
Actuellement directrice adjointe de l’Agence de sécurité nationale, elle va devenir l’une des femmes les plus haut placées de la NSA depuis qu’Ann Caracristi a été nommée directrice adjointe de l’agence en 1980, selon le Wall Street Journal.
Dans le cadre de sa mission, elle travaillera à la protection des États-Unis contre les menaces étrangères en partageant les points de vue de l’agence sur des menaces informatiques spécifiques avec d’autres agences fédérales ainsi qu’avec le secteur privé.
![]() |
![]() |