Violents affrontements devant la projection du « film d’horreur » pour les dirigeants d’Hollywood

Le film d’information du porte-parole de Tsahal, qui documente les atrocités commises le 7 octobre, a été projeté ce soir au Musée de la Patience à Los Angeles.

Ce soir (jeudi), au Museum of Patience de Los Angeles, 300 hauts dirigeants d’Hollywood ont vu le film d’information du porte-parole de Tsahal, détaillant les atrocités qui ont eu lieu le 7 octobre. La projection a eu lieu grâce à l’initiative de l’actrice Gal Gadot et son mari Yaron Versano. Durant la projection, de violents affrontements ont éclaté à l’extérieur du musée, où des personnes ont été frappées et aspergées de gaz lacrymogènes.

Guy Nativ, lauréat d’un Oscar et réalisateur du film Golda, a déclaré après avoir regardé le film : « Il y a une heure, je suis sorti des images brutes de 45 minutes que le Hamas a tournées de tous les massacres, viols, décapitations, tortures et incendies de bébés juifs. , des enfants, des femmes, des hommes et des personnes âgées. Mon cœur est brisé en milliards de morceaux. J’ai besoin de quelques jours pour digérer ce que je viens de voir. Ce n’est pas quelque chose que l’esprit humain peut vraiment traiter.

Le journaliste israélien Yigal Ravid a également regardé la projection à Los Angeles et a déclaré qu’elle devrait être adaptée afin d’optimiser le travail d’information : « Il y a un échec en apportant le matériel, les clips sans contexte et sans explications. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, vous n’avez aucun moyen d’y remédier. Manque de traduction pour les propos des terroristes en arabe », a-t-il déclaré, ajoutant : « les téléspectateurs ont reçu un code-barres et peuvent montrer le film avec. Il est déjà sorti. Des ajustements sont nécessaires à faire, peut-être des améliorations, mais le monde a besoin de voir.

Hier, une série d’acteurs et de célébrités de la communauté des artistes de Broadway se sont réunis pour un clip vidéo spécial conçu pour attirer l’attention du monde entier sur les personnes enlevées qui sont détenues dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Il y a environ deux semaines, plus de 350 célébrités ont signé une lettre ouverte dans laquelle elles remerciaient le président Biden pour son soutien au peuple juif et appelaient à la libération de toutes les personnes enlevées à Gaza.

Les avertissements sur les conséquences du visionnage du film

Le Conseil national du stress post-traumatique a mis en garde cette semaine dans une lettre adressée au directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, sur les conséquences du visionnage du film. Le directeur général du Conseil, le professeur Eyal Fruchter, a souligné dans la lettre indiquant que l’utilisation du film doit être limitée et qu’il ne peut pas être utilisé à grande échelle.

Dans une interview avec Kan Network B, le professeur Fruchter a averti que « regarder le film peut conduire à une épidémie de maladie mentale à part entière ». Il a en outre précisé que « la différence avec les films sur l’Holocauste est la capacité de prendre de la distance. Toutes les personnes exposées au film ne développeront pas de post-traumatisme, mais le risque existe et il n’y a aucune raison d’exposer un large public ».

Hier, le porte-parole de Tsahal a proposé aux membres de la Knesset une nouvelle projection du film, à laquelle les membres de la Knesset Ayman Odeh et Ahmed Tibi du parti Hadash-Ta’al se sont précipités pour s’inscrire. Plus de 50 anciens membres et députés de la Knesset étaient présents à la première projection qui a eu lieu la semaine dernière. Certains d’entre eux ont fondu en larmes à la sortie de la projection, d’autres ont eu besoin de soins médicaux en raison de l’exposition à des scènes difficiles. 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Match ly

Il faudrait le faire voir aux gens de LFI NPA ÉCOLO ,el leur scotcher les paupières pour qu’ils ne les ferment pas !