Une candidate chante « l’Hatikva » à l’audition de « Got Talent Uruguay »
Lucia Abealar se qualifie pour le prochain round après avoir impressionné les quatre juges avec son interprétation de l’hymne national israélien.
Une candidate a interprété une version acoustique de l’hymne national israélien Hatikva lors de son audition mardi soir pour « Got Talent Uruguay », époustouflant les juges et se qualifiant pour le tour suivant.
Après des applaudissements enthousiastes du public, Lucia Abealar a traduit les paroles et expliqué l’origine de la chanson aux juges, qui ont été encore plus touchés.
« [La chanson] parle d’espoir », a-t-elle déclaré à propos de l’hymne adapté d’un poème de Naftali Herz Imber en 1878.
L’un des juges a déclaré avoir reconnu certaines paroles. « ‘Être une nation libre dans notre pays’ – C’est quelque chose qui touche chacun de nous », a-t-il déclaré.
Les quatre juges ont qualifié Abealar pour le tour suivant.
« La communauté juive d’Uruguay était très enthousiasmée par cette performance et ce geste spécial, en particulier venant d’un concurrent non juif », a écrit l’ambassadeur d’Israël en Uruguay Yoed Magen sur Twitter.
L’émission de téléréalité est animée par l’actrice locale Natalia Oreiro, qui a joué dans le soap-opéra de 1999 « Muneca Brava », devenu l’une des séries les plus regardées en Israël.
Par TIMES OF ISRAEL STAFF 3 juin 2021 Source: fr.timesofisrael.com
Lucie Abealar, candidate à l’èmission Got Talent Uruguay, qui s’est qualifiée pour le deuxiéme round grâce à sa reprise acoustique de Hatikvah (Crédit: Youtube)>
Melanchon n’a plus qu’à chanter avec la Bobono dans l’émission « LFI got talent », la Marseillaise.
lolll
Magnifique !!
Dieu te Bénisse Abéalar.. Bravo !! Béni soit Israël..