Une victoire pour les pro Hamas aux Pays-bas

Un tribunal néerlandais a récemment pris une décision significative concernant les exportations de pièces détachées d’avions de combat F-35 vers Israël. Cette décision fait suite à des préoccupations selon lesquelles ces pièces pourraient être utilisées pour violer le droit international lors des opérations militaires israéliennes à Gaza.

La cour d’appel néerlandaise a ordonné au gouvernement de bloquer toutes les exportations de pièces détachées d’avions de combat F-35 vers Israël, estimant qu’il existait un risque évident que ces pièces soient utilisées dans des violations du droit humanitaire international. Cette décision a été saluée par plusieurs groupes de défense des droits de l’homme, dont la filiale néerlandaise d’Oxfam, qui avait intenté l’action en justice contre le gouvernement néerlandais en décembre dernier.

Israël a nié avoir commis des crimes de guerre lors de ses attaques contre Gaza, affirmant qu’elles étaient des mesures de légitime défense en réponse aux actions du Hamas. Cependant, la cour d’appel néerlandaise a estimé qu’il existait des preuves suffisantes que les avions de combat F-35 avaient été utilisés dans des attaques entraînant des pertes civiles inacceptables à Gaza.

Cette décision soulève des questions importantes sur le rôle des gouvernements dans la régulation du commerce des armes et sur la manière dont ils évaluent les risques potentiels liés aux exportations d’armes vers des zones de conflit. Elle met également en lumière les défis auxquels sont confrontés les États qui abritent des entrepôts régionaux de pièces détachées d’avions de combat, comme les Pays-Bas, qui doivent garantir que ces pièces ne contribuent pas à des violations du droit international humanitaire.

Le gouvernement néerlandais a annoncé qu’il ferait appel de la décision de la cour d’appel devant la Cour suprême des Pays-Bas. Il a également souligné l’importance des avions de combat F-35 pour la sécurité d’Israël face aux menaces régionales, notamment celles provenant de l’Iran, du Yémen, de la Syrie et du Liban.

Cette affaire met en lumière les tensions entre les impératifs de sécurité nationale et les obligations en matière de respect du droit international humanitaire, et souligne la nécessité d’une surveillance et d’une réglementation rigoureuses du commerce des armes pour éviter leur utilisation abusive dans des zones de conflit.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Nous verrons comment l’actuel gouvernement néerlandais réagira face à ce jugement grotesque de quelques rats (de palais) locaux.

Ces sales bêtes nuisent partout. Donc,
comme les propagandistes et les déchets, nous n’en détruirons jamais assez !

Merci

La Hollande est tombée bien bas avec ses tribunaux de juges gauchistes politisés et gangrenées , interdire des ventes de pièces détachées à Israël est non seulement dangereux et immoral, toutes personnes qui trafiquent et aident les terroristes islamistes auront un jour à payer devant la justice des vrais hommes libres et devant la justice divine ….

Damran

Le hamas est composé de criminels animalisés incapables de penser et encore moins de réfléchir, en dehors d’abominations inhumaines.
Dès lors, comment expliquer que toutes les démarches en vue de la condamnation systématique d’Israël à travers toutes les institutions et entreprises planétaires apparaissent tous les jours, afin de trouver de nouveaux sujets de diffamation ?
L’argent qui est déversé sur ces ordures déshumanisées va directement alimenter leurs caisses personnelles et le crime : ils se contrefichent de leur population.
Alors quoi ? Il ne fait aucun doute que des milliards de dollars provenant du Qatar et de l’Iran alimentent des sociétés de communication pour qu’elles trouvent des sujets de condamnations et de mises en cause incessantes contre Israël qui n’a pas les moyens de suivre.
Quant aux Pays Bas, Narco-Etat islamisé, il y a déjà un moment qu’il est gangrené par les mafias des cartels de la drogue qui ont même fait élire certains de leurs protégés dans le gouvernement.
L’immense immigration d’origine marocaine fait régner la charia dans ce pays qui compte parmi les plus « civilisés » du monde.
La Belgique est déjà atteinte du même mal, sans parler de la France qui est déjà bien atteinte par la maladie de l’islamisme politique dans toutes ses structures.
Quant à la Suède, la Norvège et la Finlande, les nazislamistes ont déjà pris le contrôle de plusieurs secteurs de ces pays, punis pour leur « humanisme« ….