Une roquette du Hezbollah fait un mort et huit blessés à Safed

Selon les services de secours, 3 personnes sont dans un état modéré et 5 ont été légèrement blessées lors d’un impact de roquette à Safed ; Tsahal affirme que des roquettes ont frappé une base militaire ; Les médias libanais rapportent que l’artillerie israélienne frappe des cibles au sud du Liban

Le sergent Amar Banjo a été tué par une roquette sur la base de Tsahal à Safed

8 autres personnes ont été blessées dans l’incident, la plupart légèrement Banjo, 20 ans, appartenant à Kiryat Land Collection au sein du bataillon 896, sera inhumée ce soir à 22h00 au Moshav Gia dans le Néguev occidental, où elle vivait avec sa famille.

L’armée israélienne a autorisé ce mercredi soir à publier que le sergent Amr Sara Banju, un soldat vivant à Moshav Gia dans le Néguev occidental, avait été tué plus tôt par une roquette tirée près de la base de l’armée israélienne à Safed.

Banjo, 20 ans, en collecte de terres à Kiryat au sein du 896ème bataillon, sera inhumée ce soir à 22h00 à l’endroit où elle habitait.

Lors de l’incident, 8 autres personnes ont été blessées, pour la plupart légèrement, et ont été transportées à l’hôpital Ziv de Safed pour des soins médicaux complémentaires.

Le corps d’une femme a été retrouvé dans un bâtiment près de la ville de Safed, dans le nord du pays, qui a été touché par une roquette tirée depuis le Liban, a rapporté mercredi matin le service d’ambulance Magen David Adom, après que les terroristes du Hezbollah ont lancé des volées de roquettes consécutives sur le nord d’Israël.

Selon les services de secours, trois autres personnes ont été répertoriées dans un état modéré et quatre autres ont été légèrement blessées.

חומרים מפעילות הכ fournis

( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

Le porte-parole de Tsahal a confirmé que plusieurs tirs depuis le Liban ont frappé les villes frontalières de Netua, Manara et une base militaire dans le nord d’Israël. « Les forces de Tsahal ont attaqué les sources des tirs », a indiqué l’armée.
Le réseau saoudien Al Arabiya a rapporté que certaines roquettes avaient visé la base aérienne de Tsahal à Meron et le quartier général du Commandement du Nord à Safed.

Outre Safed, des sirènes d’avertissement de roquettes et de missiles ont également été entendues à Meron, dans le conseil régional de Merom HaGalil, à Kadita, Bar Yohai, Sasa, Or HaGanuz, Gush Halav, Kerem Ben Zimra, Dalton et Kfar Shamai. Des alertes supplémentaires ont été lancées à Birya et Amuka.
Le réseau libanais Al-Mayadeen, affilié au Hezbollah, a rapporté que l’artillerie de Tsahal avait pilonné les villes de Marwahin et Tayr Harfa, au sud du Liban, après l’attaque meurtrière à la roquette sur le nord d’Israël.

Dans l’après-midi, Tsahal a déclaré que « les avions de combat ont lancé une vaste vague d’attaques sur le territoire libanais », avec des détails à venir ultérieurement.

Près de 100 000 habitants du nord d’Israël ont été déplacés immédiatement après le massacre de 1 200 personnes par le Hamas, le 7 octobre, près de la frontière avec Gaza, dans la crainte que les combattants Radwan du Hezbollah ne tentent une invasion similaire depuis le Liban.

Israël a déclaré que même si une solution diplomatique était préférable, une confrontation militaire avec le Hezbollah était envisagée pour ramener les habitants chez eux en toute sécurité.

Paris a présenté à Beyrouth une proposition visant à empêcher une guerre à grande échelle entre Israël et le Hezbollah suite aux attaques transfrontalières du mandataire terroriste iranien depuis le Liban.

La semaine dernière, le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné a remis le projet de document à de hauts responsables dans la capitale libanaise, dont le Premier ministre Najib Mikati, a rapporté lundi Reuters , citant quatre hauts responsables libanais et trois responsables français.

La proposition appelle les forces d’élite Radwan du Hezbollah à se retirer à 10 km de la frontière israélienne, où elles mènent des attaques quotidiennes contre les communautés de Haute Galilée depuis que le groupe chiite radical a rejoint la guerre en soutien au Hamas.

Le Hezbollah a réitéré mardi qu’il ne cesserait pas ses attaques de l’autre côté de la frontière jusqu’à la fin des combats à Gaza.

L’armée israélienne a frappé plus de 3 400 cibles du Hezbollah dans le sud du Liban depuis que le terroriste iranien a rejoint la guerre pour soutenir le Hamas.

Le Hezbollah a tiré plus de 2 000 roquettes sur Israël entre le 8 octobre et le 9 janvier. En outre, le groupe a lancé des dizaines de missiles antichar et de drones sur le territoire israélien.

Les attaques du Hezbollah ont entraîné des morts militaires et civiles et des dégâts considérables en Haute Galilée.

JForum.fr avec  Ynet, jns et  www.davar1.co.il
Le sergent Amar Sara Banjo, tué par une roquette sur une base de Tsahal dans le nord (photo : porte-parole de Tsahal)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abraham

Paix à son âme