Une nouvelle Flotille pour Gaza composée de femmes annoncée

0
230
 

Selon l’annonce, le projet s’appellera ” Flotille de la femme à Gaza “. L’embarcation devrait prendre la mer à la mi-Septembre de cette année et prévoit d’accoster dans un certain nombre de ports de la Méditerranée le long de sa route, avant d’espérer arriver à Gaza le 1er Octobre.
La déclaration précise que la flottille sera composée de femmes “remarquables” provenant de partout dans le monde, afin de souligner “les contributions indéniables qui ont été faites par des femmes palestiniennes au mouvement de résistance”.
La flottille est soutenue, selon l’organisation, par les organisations féminines de partout dans le monde, notamment ‘La Coalition des femmes pour la paix’ (Israël), des organisations d’Espagne, de  Norvège, du Mexique, des États-Unis et au Canada.
L’organisation FFC a organisé la “Flottille de la Liberté 3”, l’année dernière, avec à son bord l’ancien président tunisien Moncef Marzouki.
Il y a eu dans le passé plusieurs tentatives pour briser le blocus naval d’Israël sur Gaza.
La première Flotille, et peut-être la plus célèbre, était le Mavi Marmara en  2010.

Les navires y prenant part ayant refusé de s’arrêter, les soldats de Tsahal étaient montés à bord, ils avaient alors été agressés par des militants «humanitaires» brandissant des couteaux, des barres de fer et d’autres armes meurtrières.
Les soldats avaient été contraints d’ouvrir le feu pour sauver leur vie, tuant dix de leurs assaillants et suscitant une réaction médiatique internationale.
Malgré les objectifs supposés «humanitaires», Israël n’avait trouvé sur les bateaux aucune aide humanitaire…

International middle east Center

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.