Une inscription portant le nom du roi perse Darius le Grand découverte en Israël

Darius le Grand est le père du roi Assuérus, également connu sous le nom d’Achashverosh biblique de l’histoire de Pourim. La découverte a été faite par le conseiller médiatique international du président israélien Isaac Herzog

L'inscription de Darius. (crédit photo : SHAI HALEVI / ISRAEL ANTIQUITIES AUTHORITY)L’inscription de Darius. (crédit photo : SHAI HALEVI / ISRAEL ANTIQUITIES AUTHORITY)

Une inscription portant le nom du roi perse Darius le Grand a été découverte dans le parc national de Tel Lachish lors de la première découverte d’une inscription portant le nom du roi partout en Israël.

La découverte a été faite par Eylon Levy, le conseiller média international du président israélien Isaac Herzog .

Levy serait tombé par hasard sur un tesson de poterie vieux de 2 500 ans avec les lettres inscrites de l’ancien roi et l’aurait signalé à l’Autorité des Antiquités d’Israël.

Le nom du roi sur l’inscription, Darius le Grand, est le père du roi Assuérus, également connu sous le nom d’Achashverosh biblique de l’histoire de Pourim et du Livre d’Esther .

« Quand j’ai ramassé l’ostracon et que j’ai vu l’inscription, mes mains ont tremblé. J’ai regardé à gauche et à droite pour les caméras parce que j’étais sûr que quelqu’un me faisait une farce élaborée », a déclaré Levy.

Analyse de la découverte

La découverte a été analysée par Saar Ganor de l’Autorité des antiquités d’Israël et le Dr Haggai Misgav de l’Université hébraïque de Jérusalem et ils ont tous deux confirmé que l’artefact datait de l’administration royale perse à Lakis à l’époque achéménide, au tournant du Ve siècle. avant notre ère.

L’inscription indique « Année 24 de Darius », qui remonte à 498 avant notre ère. Le règne du roi a commencé en 522 avant notre ère et s’est terminé en 486 avant notre ère.

Eli Escuzido, directeur de l’Autorité des antiquités d’Israël, a déclaré qu’« il est étonnant que les visiteurs du site découvrent une inscription aussi rare « faisant revivre » le roi perse Darius que nous connaissons par les sources ! Son fils, le roi Assuérus, n’aurait jamais pu imaginer que nous trouverait des preuves de son père en Israël 2 500 ans après les événements dramatiques de sa cour royale !

Par  JÉRUSALEMPost

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires