Des missiles israéliens visent la livraison d’armes iraniennes au Hezbollah

Une frappe aérienne qui a détruit une cargaison d’armes iraniennes destinée à son mandataire libanais, le Hezbollah, a secoué le ciel du nord-ouest de la Syrie environ une heure après minuit vendredi soir. Trois personnes ont été blessées, selon les médias d’Etat syriens, et des dégâts matériels ont été signalés.

 

 

Les tirs de missiles ont empêché la livraison de munitions au Hezbollah, visaient les structures logistiques utilisées par le Hezbollah pour transférer les munitions de la Syrie au Liban, les cintres utilisés pour stocker les armes et les camions destinés à les livrer.

La frappe, visant des sites proches de la ville de Homs, a eu lieu quelques jours avant qu’une livraison d’armes iraniennes au Hezbollah ne soit prévue.

L’attaque ne visait pas à endommager le gouvernement syrien et les infrastructures militaires, mais plutôt à se concentrer sur les capacités et les systèmes logistiques de l’Iran utilisés pour soutenir le Hezbollah au Liban, selon la Douzième chaîne israélienne .

L’attaque a eu lieu alors que le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian était au Liban pour rencontrer le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah. Lors d’une tournée à Maroun al-Ras dans le sud du Liban, le long de la frontière avec Israël, Abdollahian a déclaré que « les développements positifs dans la région conduiront à l’effondrement de l’entité sioniste… Les sionistes ne comprennent que la force ».

Le ministre iranien a promis le soutien continu de l’Iran à « la résistance » face « à l’ennemi sioniste ».

Vendredi également, Abdollahian a annoncé que l’Iran et l’Arabie saoudite ouvriraient des ambassades dans les capitales de l’autre « dans quelques jours ».

Mais ce n’était pas la fin des surprises ce soir-là.

D’autres sources syriennes, proches du régime d’Assad, ont pu dire qu’en toile de fond des attaques contre des cibles du Hezbollah à l’aéroport al-Dabaa dans le district de Homs, Israël a mené une opération de contre-mesures sur un autre site de la région, près du ville de Shanshaar – Shanshar dans la banlieue de la ville de Homs.

Les sources ont indiqué que la cible qui a été attaquée était située près d’une station-service civile à « Shanshaar » et que sa destruction a provoqué l’incendie des réservoirs de carburant de la station.

Les sources ont affirmé qu’elles ne savaient pas jusqu’à présent si la contre-mesure avait été menée contre un haut commandant iranien, qui était la cible, qui se trouvait dans la zone avec sa voiture, ou si elles avaient déjoué un convoi de camions transportant des équipements spéciaux qu’Israël pourrait ne permet pas d’être transféré au Liban. Selon ces rapports, tous les camions qui se trouvaient autour de la station-service ont été détruits.

Les sources ont insisté sur le fait que l’attaque de cibles dans la zone « Shanshar » est un phénomène inhabituel qui s’est rarement produit dans le passé, et les sources ont également déclaré qu’il s’agit d’une zone de déploiement importante du Hezbollah entre les aéroports d’Airat et de Daba’a.

Pour prouver leurs dires, ils ont publié une carte de la zone montrant tous les points qui avaient été précédemment attaqués par Israël.

Récemment, un vaste effort iranien a été identifié en Israël pour transférer en Syrie des batteries anti-aériennes telles que le Khorhad 15 et le Bower 373 qui protégeront les sites iraniens répartis dans toute la Syrie, ainsi que pour transférer plusieurs batteries vers les entrepôts du Hezbollah dans le nord du Liban. En outre, de nombreux vols cargo d’avions iraniens transportant du matériel de combat avancé de l’Iran vers la Syrie ont été détectés.

La présentation de l’attentat de Homs ce matin :

JForum avec  Hana Lévi Julian et Nziv

הסיכול המסתורי מאחורי תקיפת מטרות חיזבאללה בחומס שבסוריה. פרטים

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires