Une émission satirique israélienne critique l’UNRWA à propos du scandale terroriste

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés est impliquée dans un scandale massif lié à ses liens avec des groupes terroristes dans la bande de Gaza.

Dans un nouveau sketch, le journal israélien « Eretz Nehederet » s’en prend à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, qui s’est retrouvé mêlé à un énorme scandale suite aux révélations sur la participation de certains de ses employés au massacre du Hamas le 7 octobre.

Lors d’un point de presse mardi, le bureau du Premier ministre a détaillé comment l’UNRWA aide le Hamas. Le Cabinet du premier ministre a exigé que l’UNRWA soit supprimé, que ses dirigeants démissionnent ou soient limogés et qu’il ne joue plus de rôle éducatif dans la bande de Gaza.

« Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé avec force de la nécessité d’une déradicalisation à Gaza. Il a donc clairement déclaré la nécessité de garantir que les enfants de Gaza ne soient pas éduqués pour devenir des terroristes », a déclaré le porte-parole du Cabinet du Premier ministre, Eylon Levy, soulignant que l’UNRWA endoctrine les enfants contre Israël et les Juifs.

« L’UNRWA fait partie du problème, pas de la solution. C’est une façade du Hamas et il est temps de le laisser derrière nous », a ajouté Levy.

L’UNRWA a été critiquée après que  le New York Times  a révélé dimanche que 12 membres de son personnel avaient participé au massacre du 7 octobre, au cours duquel les terroristes du Hamas ont saccagé le sud d’Israël, assassinant quelque 1 200 personnes, en blessant des milliers d’autres et en kidnappant plus de 240.

Le Wall Street Journal  a par la suite rapporté qu’un employé de l’UNRWA sur dix est soit un membre actif, soit a des liens avec le Hamas ou le Jihad islamique palestinien.

« Nos renseignements indiquent que sur environ 12 000 employés de l’UNRWA dans la bande de Gaza, environ 10 % sont des membres du Hamas ou du Jihad islamique, et 50 % sont des parents au premier degré d’un membre du Hamas », a déclaré Levy.

Le mois dernier, « Eretz Nehederet » a reproché aux dirigeants du Hamas de semer la destruction dans la bande de Gaza tout en vivant une vie extravagante au Qatar sous la protection de cette monarchie islamiste.

Les trois principaux dirigeants du Hamas en dehors de Gaza – Ismail Haniyeh, Khaled Mashaal et Abu Marzouk – ont une valeur nette combinée estimée à plus de  10 milliards de dollars .

 

Également en décembre, l’acteur juif américain  Michael Rapaport  est arrivé en Israël pour apparaître dans un  sketch « Eretz Nehederet » ridiculisant la performance des présidents de l’Ivy League lors d’une audience du Congrès sur l’antisémitisme sur les campus.

JForum.fr avec jns
Des Palestiniens manifestent dans le camp de réfugiés de Balata contre la politique de Scott Anderson, directeur de l’UNRWA en Judée-Samarie, le 17 septembre 2017. Photo de Nasser Ishtayeh/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Quelle force l’humour Juif !!!!