Une bombe incendiaire dans une synagogue de Berlin, la chancelière allemande condamne

Les bombes incendiaires ont été lancées sur le siège de l’association Kahal Adass Jisroel.

Des inconnus ont lancé mercredi deux cocktails Molotov sur un bâtiment de la communauté juive du centre de Berlin, alors que la violence antisémite montait en Allemagne en sympathie avec l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a condamné l’attaque lors de sa visite en Égypte, déclarant que « nous n’accepterons jamais que des attaques soient menées contre des institutions juives.

« Ce que certains d’entre eux crient et font personnellement m’indigne, et je suis convaincu que les citoyens allemands sont du même avis que moi », a déclaré Scholz, faisant référence aux célébrations en Allemagne en faveur de l’attaque terroriste contre le Néguev occidental.

L’Allemagne a interdit les manifestations pro-Hamas et la plupart des autres manifestations pro-palestiniennes du type de celles qui ont eu lieu dans une grande partie de l’Europe et dans certaines régions des États-Unis et qui sont souvent accompagnées d’expressions d’antisémitisme, verbales ou autres.

Scholz a déclaré que la protection des institutions juives serait renforcée.

Les bombes incendiaires ont été lancées sur le siège de l’association Kahal Adass Jisroel. Ils n’ont pas réussi à atteindre le bâtiment et ont explosé sur le trottoir, a indiqué la police.

Personne n’a été blessé lors de l’attaque à 3h45 du bâtiment, qui est sous protection policière permanente. Les agents présents n’ont pas pu appréhender les assaillants.

La police a arrêté mercredi un homme qui avait crié des insultes antisémites à l’extérieur du bâtiment, a publié Kahal Adass sur X, incluant une vidéo de l’arrestation.

pic.twitter.com/f8tEdD9mpd

– Kahal Adass Jisroel (@KAJ_Berlin) 18 octobre 2023

Les Juifs d’Allemagne ont été confrontés à de violentes attaques suite aux attaques du Hamas contre les communautés israéliennes proches de la bande de Gaza, qui ont coûté la vie à plus de 1 400 Israéliens, pour la plupart des civils.

Cela reflète une montée de l’antisémitisme, principalement de la part de la communauté musulmane croissante d’Allemagne, qui a connu un afflux rapide de membres en raison de la politique d’asile du pays. Les demandeurs d’asile viennent principalement des pays du Moyen-Orient, principalement de Syrie, mais aussi d’Afghanistan et de Turquie, pays connus pour leurs populations anti-israéliennes et antisémites.

JForum avec jns
Des assaillants ont lancé deux bombes incendiaires sur le centre communautaire Kahal Adass Jisroel à Berlin, le 18 octobre 2023. Source : Kahal Adass Jisroel/Instagram.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires