L’association caritative juive lyonnaise B’nai B’rith a fait don de deux tonnes de mandarines israéliennes à l’antenne des Restos du cœur de Vénissieux, rapporte Le Progrès.

“Les fruits proviennent d’Israël, et arrivent dans l’Est lyonnais en plein débat acharné autour du boycott des produits de l’Etat Hébreu, un mode d’action défendu par plusieurs organisations pour protester contre la situation dans les territoires occupés. B’nai B’rith assure qu’il s’agit  “d’une action de bienfaisance” et que sa démarche n’a rien de politique. Quant aux responsables locaux des Restos, où sont inscrits plus de 850 familles. Ils sont ravis de recevoir une telle quantité de produits frais”, explique le journal régional français.

Bien entendu, ce magnifique geste de solidarité a été dénoncé par les indignés sélectifs de service, en l’occurrence le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien. Son président estime que les Restos “ont été instrumentalisés”.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires