Une association juive manifeste à la Maison Blanche pour la démission de Steve Bannon

0
230
© Capture d'écran Twitter, @samrjewle/Manifestation anti-Trump dans le hall de l'immeuble de l'Administration des services généraux, à Washington
A l’appel d’une association juive, des opposants au nouveau président des Etats-Unis ont pénétré dans le hall du bâtiment où travaille l’équipe de transition de la Maison Blanche, appelant à la démission du conseiller de Donald Trump, Steve Bannon.

Certains Américains ont décidément du mal à digérer l’élection de Donald Trump à la présidence. A en croire des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, le 17 novembre, un groupe d’opposants au futur locataire de la Maison Blanche a fait irruption dans le hall de l’immeuble de l’administration des services généraux, à Washington, où l’équipe de transition formée par le président élu s’attelle à préparer son entrée en fonction, le 20 janvier prochain.

Les activistes anti-Trump, qui avaient répondu à l’appel d’une organisation juive ayant pour nom «IfNotNow», appelaient très précisément à la destitution d’un des proches conseillers de Donald Trump, Steve Bannon. «Chief Strategist» du président, celui-ci est connu pour avoir présidé jusqu’en août 2016 le site d’actualité pro-Trump Breitbart, et a été accusé de racisme et d’antisémitisme par certaines organisations antiracistes américaines, telles que la Ligue Anti-diffamation ou le Southern Poverty Law Center.

Lors de la mobilisation à Washington, des membres d’IfNotNow ont brandi des bannières sur lesquelles on pouvait lire «Virez Bannon» ou «Résistance juive», des slogans qu’on retrouve comme hashtags sur Twitter.

RT FRANCE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.