Miri Réguev, ministre des transports.

Décision importante pour cet été: il sera interdit de transporter des enfants dans un véhicule sans système d’alerte.

Suite à la prolifération de personnes oubliant leurs enfants dans les véhicules, à compter du 1er août 2021, tout conducteur qui conduit des enfants de moins de quatre ans dans son véhicule devra installer ou être équipé d’un système d’avertissement pour éviter que des enfants ne soient oubliés dans le véhicule. Ceci, suite à une initiative du ministre des Transports, Miri Réguev.

Selon le nouveau règlement approuvé aujourd’hui (dimanche) par la commission économique de la Knesset en tant que directive temporaire, tout conducteur qui conduit un enfant jusqu’à l’âge de quatre ans dans un véhicule privé ou utilitaire léger jusqu’à 3,5 tonnes sera tenu d’installer un système qui avertit que les enfants sont oubliés dans le véhicule. Ceci, à la suite de dizaines de cas d’enfants oubliés dans des véhicules qui se produisent chaque année, causant des morts inutiles lors des chaudes journées d’été.

Un système de sécurité innovant installé par le constructeur

Il s’agit d’un système de sécurité innovant installé par le constructeur du véhicule pendant le processus de fabrication, ou installé localement par le propriétaire du véhicule ou par un installateur agréé, ou équipé d’un système similaire à un siège bébé, et qui est conforme aux réglementations de transport basées sur la législation italienne ou européenne ou aux réglementations américaines ou canadiennes. Le ministère des Transports a permis l’adaptation à ladite législation mise en œuvre, afin de permettre une compétitivité qui réduira le coût des systèmes, tout en maintenant leur fiabilité et leur sécurité.

 La mise en application de l’installation commencera plusieurs mois après son entrée en vigueur, en janvier 2022. Le transport d’un enfant jusqu’à l’âge de quatre ans sans système d’avertissement dans le véhicule sera considéré comme une infraction pénale et entraînera une amende de 250 NIS et 4 points obligatoires pour le conducteur. L’installation d’un système de sécurité qui ne répond pas aux exigences de la réglementation sera considérée comme une infraction pénale par l’installateur.

Le système de sécurité détectera une situation où un enfant a été oublié ou laissé sans surveillance dans un véhicule verrouillé et alertera le conducteur visuellement ou de manière sonore. Les données de l’organisation «Before» montrent qu’entre les années 2008-2018, 661 cas d’enfants laissés dans un véhicule ont été rapportés dans les médias, dont 30 se sont soldés par la mort.

Plus de 20 demandes de renseignements ont été reçues 

Dans le cadre de «l’appel à propositions» publié par le ministère des Transports, plus de 20 demandes de renseignements ont été reçues d’entreprises et d’entrepreneurs, offrant une large gamme de systèmes capables de détecter une situation de laisser un enfant dans un véhicule et de fournir une alerte en conséquence.

Miri Réguev, ministre des transports.

Le ministre Réguev a fait la promotion de la législation, qui comprenait une procédure de participation du public et la collecte d’informations sur les systèmes pertinents qui existent en Israël et dans le monde. «Après des années de décès tragiques dus à l’oubli d’enfants dans les véhicules, j’ai résolument conduit à trouver une solution à ces tragédies difficiles. Je suis heureuse qu’après le travail du personnel de toutes les parties concernées, nous ayons fait aboutir la réglementation», a déclaré la ministre Réguev.

Miri Réguev a remercié le président de la commission économique de la Knesset, Yaakov Mergui, pour son soutien à l’approbation de cette importante législation et sa contribution à cette initiative importante qui sauvera la vie de nombreux enfants. «De nombreux enfants, le deuil et la destruction de familles dont le monde entier a été victime faute d’attention», a ajouté la ministre des Transports.

JForum ‒ CQVC Online

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires