Un rapport révèle que le Hamas gonfle le nombre de morts

L’analyse a révélé que les données comportaient des représentations erronées des victimes, les décès naturels étant comptés parmi les victimes de guerre, et une classification erronée systématique du statut, de l’âge et du sexe des combattants pour amplifier le nombre de décès civils.

Par Miri Weissman

Une analyse approfondie menée par la Henry Jackson Society, un institut de recherche britannique, a révélé une manipulation systématique des chiffres des victimes de la guerre à Gaza par les autorités du Hamas, notamment une mauvaise catégorisation des décès et une inflation délibérée du nombre de victimes civiles, a rapporté samedi le Telegraph .

L’analyse a révélé que les données comportaient des représentations erronées des victimes, les décès naturels étant comptés parmi les victimes de guerre, et une classification erronée systématique du statut, de l’âge et du sexe des combattants pour amplifier le nombre de décès civils.

Le rapport examine les déclarations du ministère de la Santé selon lesquelles plus de 44 000 personnes sont mortes depuis le début de la guerre qui a suivi les attentats du 7 octobre. Alors que les services de renseignements israéliens et américains indiquent qu’environ 17 000 de ces victimes étaient des membres du Hamas, le rapport souligne que cette distinction cruciale est largement absente de la couverture médiatique internationale.

Les chercheurs ont identifié des anomalies significatives dans les données, notamment environ 5 000 décès naturels, tels que des décès par cancer, inclus dans les chiffres des victimes de guerre.

L’enquête a révélé des cas de fausses déclarations délibérées, où des victimes de sexe masculin ont été enregistrées comme des femmes et des adultes classés comme des enfants, les âges étant systématiquement modifiés pour gonfler le nombre déclaré de jeunes victimes.

Les auteurs du rapport concluent que ces statistiques gonflées sont utilisées comme une arme pour promouvoir un récit selon lequel les FDI cibleraient sans discrimination les civils, tout en occultant la proportion importante de victimes terroristes.

Des Palestiniens prient à côté des corps recouverts de couvertures de personnes tuées après une frappe aérienne israélienne, lors de leurs funérailles dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 décembre 2024 (Photo : EPA/Mohammed Saber)

L’analyse critique les principaux médias internationaux, dont la BBC, le New York Times et CNN , pour avoir publié les chiffres du ministère de la Santé sans vérification indépendante.

Les responsables palestiniens ont vivement contesté ces conclusions. Le Dr Husam Zomlot, qui dirige la mission palestinienne au Royaume-Uni, a qualifié le rapport d’« immoral et non professionnel », affirmant que les chiffres des victimes avaient été validés par l’ONU et d’autres organisations internationales. Il a souligné que le nombre de morts continue d’augmenter en raison du nombre de victimes toujours coincées sous les décombres et des décès dus à la malnutrition et à l’effondrement du système de santé.

JForum avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Ces pleurnichards ont bâti leur existence sur les mensonges et les manipulations.
D’ailleurs les médias qui reprennent leurs délires sont toujours les mêmes :
Agence France Pourriture, Al Jazeera la chaîne de la propagande et de la diffamation haineuse, CNN, New York Times, Washington Post, ainsi que la totalité des torchons français qui bavent leur haine à longueur de colonnes.
A les lire/entendre Israël/Tsahal mène à Gaza une guerre contre des femmes et des enfants qui seraient selon leurs délires plus de 70% des victimes….

Franck DEBANNER

Si c’est vrai, c’est dommage 🙁 🙁 🙁

Les nombres de déchets détruits avancés par les déchets eux-mêmes sont beaucoup plus réjouissants ! ! !