Officiellement révélé : Singapour exploite des avions 16-F armés d’un missile israélien

Dans une publication officielle du pays d’Asie à l’occasion de sa 55ème Journée de l’Armée de l’Air, un avion de combat local armé du missile air-air « Python 5 » fabriqué par la société Rafael a été présenté, aux côtés d’autres systèmes israéliens fabriqués par l’industrie aérospatiale et Elbit Systems. Les deux pays entretiennent des liens de sécurité depuis des années, mais la vente d’armes n’a pas encore été officiellement annoncée.

Singapour a révélé que ses avions de combat F-16 modernisés sont armés de missiles air-air « Python 5 » fabriqués par la société israélienne Rafael. La divulgation officielle a été faite dans le cadre de la publication d’une « journée portes ouvertes » à la base de l’armée de l’air de Singapour, à l’occasion du 55e anniversaire de sa création. Israël et Singapour entretiennent des liens en matière de sécurité, mais les ventes d’armes entre les pays n’ont jamais été officiellement publiées.

L’armée de l’air de Singapour (RSAF) a révélé que les avions de combat fabriqués aux États-Unis transportent désormais le missile air-air israélien, ainsi que d’autres améliorations technologiques avancées, notamment des casques de pilote fabriqués par Elbit et d’autres missiles israéliens.

L’exposition au public s’est faite à travers un panneau d’information situé sur la base aérienne « Paya Lebar », dans le cadre de la publicité pour la Journée de l’Armée de l’Air. Il ressort des rapports que les essais et les opérations visant à recevoir le missile israélien sont terminés et qu’il est désormais opérationnel. Au même moment, la documentation d’un F-16 singapourien armé d’un Python 5 israélien a été publiée.

La plupart des capacités du missile israélien sont classifiées. Le Python 5 a une portée de 20 km et le pilote peut le lancer presque sans changer de direction de vol, même si l’avion ennemi est derrière lui. Du moins selon le constructeur. lorsqu’il n’y a pas de « verrouillage » sur un avion ennemi, et qu’il l’atteint en vol.

Dans le panneau d’information où l’utilisation singapourienne du Python 5 a été annoncée, il a également été annoncé que l’armée de l’air de Singapour disposait d’un module de brouillage et de guerre électronique « ELL-8212 » fabriqué par l’industrie aérospatiale, d’un système de casque avancé (DASH) par Elbit qui permet au pilote de diriger son missile en regardant la cible, et des systèmes de combat plus israéliens.

Israël et Singapour entretiennent des liens de sécurité depuis le milieu des années 1960, lorsque cette dernière a obtenu son indépendance. Malgré les relations chaleureuses sur le terrain, les deux pays ont veillé à ne pas publier de rapports sur les ventes d’armes signées entre eux. Cependant, de nombreuses publications font état de liens étendus et il existe de nombreux documents sur l’immigration israélienne à Singapour.

L’avion de combat (Photo : Suhaimi Abdullah/Getty Images)

F-16 de l’armée de l’air de Singapour | Photo : Suhaimi Abdullah/Getty Images
Entreprise Rafael

JForum avec Shay Lévi  Mako

Photo : ROSLAN RAHMAN/AFP/Getty Images rafael.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires