Un robot semi-autonome sera déployé à la frontière entre Israël et Gaza, à la place des soldats

An Iron Dome battery missile set up in Sderot, southern Israel, near the border with the neighboring Gaza Strip on November 13, 2019.
Yonatan Sindel/Flash90An Iron Dome battery missile set up in Sderot, southern Israel, near the border with the neighboring Gaza Strip on November 13, 2019.

L’armée israélienne déploiera bientôt un nouveau robot semi-autonome appelé « Jaguar » le long de la frontière avec la bande de Gaza, remplaçant ainsi les soldats qui pourraient être la cible d’attaques du Hamas et du Jihad islamique palestinien.

La mise en place de ce nouvel appareil évitera les pertes de soldats postés le long de la frontière.

Le véhicule a été confectionné depuis un an et demi par Israel Aerospace Industries en étroite coopération avec le département technologique du commandement des forces terrestres de Tsahal, afin d’être intégré à la division de Gaza.

Le « Jaguar » est équipé de dizaines de capteurs, d’un système de conduite automatisé et de capacités de tir avancées.

Basé sur un châssis à six roues, il est équipé d’une mitrailleuse MAG de 7,62 mm pouvant être actionnée à distance contre des objets ou des individus suspects, à l’arrêt ou en mouvement.

Le « Jaguar » utilise également des caméras, des dizaines de capteurs, des émetteurs et un système de sonorisation télécommandé, et il est alimenté par un moteur électrique.

Il a également la capacité de transmettre sa position précise à un drone afin qu’il puisse être détruit depuis les airs s’il tombait entre les mains de l’ennemi.

Le robot peut aussi calculer lui-même un itinéraire, puis se mouvoir jusqu’à la cible. Grâce à son système de conduite avancé, le « Jaguar » peut également repérer et contourner les obstacles sur son chemin.

i24NEWS 29 juin 2021, 09:54

Le Jaguar traversant la frontière (Crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires