Le maire de Loulans-Verchamp (Haute-Saône), Jean-Paul Prétot, a écrit à trois joueurs de l’équipe de France, Kylian MbappéBenjamin Pavard et Lucas Hernandez pour leur demander de « refuser de recevoir la Légion d’honneur » promise après leur victoire en finale de la Coupe du Monde 2018.

Il leur propose à la place de la « dédicacer à tous les héros anonymes qui ont combattu pour notre pays », afin de leur rendre hommage « de manière virtuelle », rapporte « l’Est Républicain ».

Pour lui, la remise de cette Légion d’honneur qui devrait se dérouler dans les prochains mois, est « indécente » car elle coïncide avec le centenaire de l’armistice de la guerre de 14-18.

 Jean-Paul Prétot assure qu’il ne cherche pas « la polémique » – mais espère bien faire le « buzz » –, rendant hommage à « une grande équipe de footballeurs qui nous ont fait vibrer cet été ». Il en appelle au devoir de mémoire des champions du monde :

« Si un seul d’entre vous acceptait cette démarche avec un petit communiqué, ça aurait autant d’impact auprès des jeunes que les commémorations qui seront organisées le 11-Novembre », dit-il dans sa lettre de deux pages. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Belle initiative du maire