Les rédacteurs en chef de The Irish Independent, le plus grand journal irlandais, ont choisi le 7 janvier, à la rubrique «  lettre de cette semaine », un courrier dans lequel l’auteur fait une comparaison entre l’attitude nazie envers les Juifs et le traitement réservé par Israël aux Palestiniens.

En plus de l’incitation, des faits historiques erronés et de l’argument fallacieux selon lequel les «atrocités» israéliennes contre les Palestiniens sont assimilables aux atrocités nazies contre les Juifs, ces comparaisons sont qualifiées d’antisémites par le Parlement européen et les travaux internationaux sur la mémoire de l’Holocauste, dont l’Irlande est membre.

En outre, il est important de noter le code de l’éditeur publié par le Press Council of Ireland comprenant une clause de préjudice (Principe 8), stipulant ce qui suit:

Principe 8 – Préjugés

La presse ne publiera pas de matériel destiné ou susceptible de provoquer une infraction grave ou d’inciter à la haine contre une personne ou un groupe sur la base de la race, de la religion, de la nationalité, de la couleur, de l’ethnie, de la communauté de voyageurs, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état matrimonial, d’un handicap ou l’âge.

Nous invitons les lecteurs irlandais à envisager, conformément au principe 8, de déposer une plainte auprès du médiateur du Conseil de presse.

Vous trouverez des informations sur la procédure à suivre ici  .

Source: UK media watch

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Nous aurions bien et tant voulu que les nazis Y’sh usent du même comportement qu’ Ysraël vis-à-vis des Faklestiniens…
Finalement, cette Irlande pour qui je priais lors de sa guerre civile de religion méritait bien son sort.
Le Seigneur l’avait occupée à sa guerre fratricide pour qu’elle n’aide pas les allemands, en attaquant les anglais dans le dos.
L’irlande était et est toujours nazie.
Tout finit pas se révéler un jour ou l’autre.

Marc A

Et ce sont des pro-nazis qui s’expriment!!!
Il ne faut pas hesiter à rappeler l’attitude des Irlandais lors de la 2eme GM.