L’armée de l’air a intercepté un drone lancé depuis le Yémen dans le sud du pays

Les Houthis continuent de harceler: Tsahal a intercepté ce matin un drone lancé depuis le Yémen dans le sud du pays. Aucune alerte n’a été déclenchée. En outre, il n’y a eu aucune victime et aucun dégât n’a été causé.

Les Houthis continuent de défier Israël: encore une fois, un drone lancé ce matin (lundi) depuis le Yémen vers Israël et intercepté n’a fait aucune victime ni aucun dégât.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « Il y a peu de temps, l’armée de l’air a intercepté un avion sans pilote lancé depuis le Yémen dans le sud du pays. Conformément à la politique, aucune alerte n’a été activée. »

Jeudi dernier, l’armée de l’air a intercepté trois véhicules aériens sans pilote (comme des drones) lancés depuis le Yémen. Un a été intercepté dans le Néguev central et deux autres dans la mer Méditerranée.

Dans la soirée, une alerte rouge a été déclenchée aux frontières, près de Tzalim. Environ une demi-heure plus tard, un autre drone a été intercepté en mer, donc aucune alerte n’a été activée. Environ une heure plus tard, un autre drone a été intercepté en mer Méditerranée sans pénétrer en territoire israélien. – un total de trois lancements interceptés.

Vendredi à midi, des avions de combat de Tsahal ont attaqué des cibles terroristes du régime houthiste au cœur du Yémen. Parmi les cibles attaquées : l’infrastructure de la centrale électrique « Hizaz », qui sert d’infrastructure électrique centrale au régime terroriste houthiste dans ses activités militaires. En outre, ils ont été attaqués sur les infrastructures des ports de « Ras Issa » et « Hodeidah », dans la bande côtière occidentale du Yémen.

Tsahal a déclaré : « Le règne de terreur des Houthis est une branche centrale de l’axe terroriste iranien et conduit à la remise en cause de l’ordre régional et à la perturbation de la liberté de navigation mondiale. Le régime terroriste Houthi opère comme une organisation terroriste indépendante, s’appuyant sur la coopération et le financement iraniens, afin de nuire à l’État d’Israël et à ses citoyens. »

(Photo d’archive : porte-parole de Tsahal)

Le commandant du CENTCOM visite l’USS Harry S. Truman

Le général Erik Kurilla, commandant du commandement central américain (CENTCOM), a visité dimanche le porte-avions USS Harry S. Truman .

Depuis décembre 2024, le porte-avions opère en mer Rouge contre la menace houthie.

Il a salué le professionnalisme de l’équipage et a souligné le rôle du porte-avions dans la stabilité régionale, la sécurité maritime et la démonstration de la puissance navale américaine. Le groupe aéronaval a mené de nombreuses opérations en réponse aux attaques des Houthis contre des navires américains et marchands dans la mer Rouge et le golfe d’Aden.

Forum.fr avec www.srugim.co.il et jns

Un hélicoptère militaire israélien survole Kiryat Yam, près de Haïfa, le 13 novembre 2024. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires