Un homme originaire du Val-de-Marne, connu des services de renseignement, a été arrêté à l’aéroport de Bruxelles le 31 août en possession d’images suspectes. Les enquêteurs tentent maintenant de savoir s’il a un lien avec les attentats du 22 mars.

Omar B., dit «le balafré», a été arrêté à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem le 31 août au matin pour avoir violé son contrôle judiciaire.

Fiché S en France et portant un bracelet électronique, il était en possession de faux papiers, révèle la chaîne de télévision M6. Il se serait en effet fait passer pour un touriste français et aurait présenté le passeport de son frère aux policiers, qui procédaient à un contrôle de routine.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt en France, l’homme a finalement été démasqué par les forces de l’ordre et des photos de l’aéroport de Zaventem, où plus d’une dizaine de personnes sont mortes dans une attaque terroriste le 22 mars, ont été retrouvées sur son son téléphone.

Outre les faits de délinquance pour lesquels il est connu, l’individu présente un profil inquiétant puisque son nom apparaît dans l’entourage de l’un des terroristes du 13 novembre à Paris.

En juillet, Omar B. était parvenu à faire faux pas à son contrôle judiciaire et était introuvable jusqu’à son arrestation.

La justice française devra maintenant décider si l’homme sera uniquement poursuivi pour violation de son contrôle judiciaire ou également pour terrorisme.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires