Un documentaire de la BBC relance les accusations d’antisémitisme au sein du Labour

2
568
FILE PHOTO - Jeremy Corbyn, the leader of Britain's opposition Labour Party, campaigns in Southall, London, Britain May 18, 2017. REUTERS/Neil Hall/File Photo

Jeremy Corbyn, le leader du Parti travailliste, à Londres le 18 mai,Neil Hall / REUTERS

Antisémitisme au Labour : un documentaire de la BBC relance les accusations

Le Monde11/07/2019 à 02:36

Des responsables travaillistes seraient intervenus pour influencer le travail de l’équipe chargée de gérer les conflits liés aux affaires d’antisémitisme au sein du parti.

Un documentaire de la BBC diffusé mercredi 10 juillet au soir a relancé les accusations d’antisémitisme au sein du Labour, principal parti d’opposition britannique.

De hauts responsables du parti y sont accusés d’ingérence dans la gestion des affaires d’antisémitisme alors que l’équipe chargée de gérer les conflits au sein du Labour est censée fonctionner indépendamment des structures politiques du parti, y compris du bureau du leader, Jeremy Corbyn.

Mais Sam Matthews, ancien responsable des conflits du parti, a déclaré à l’émission Panorama de la BBC qu’il avait considéré comme un « ordre » un e-mail envoyé en mars 2018 par Seumas Milne, responsable de la communication du leader du parti travailliste, dans lequel celui-ci réclamait de revoir la manière dont les plaintes étaient traitées.

La secrétaire générale du parti, Jennie Formby, est aussi accusée d’ingérence dans le processus disciplinaire.

Le Labour a nié toute ingérence et a reproché à la BBC son traitement « injuste » et « déséquilibré » du sujet.

« Nous rejetons totalement toute affirmation selon laquelle le Labour est antisémite. Nous sommes solidaires du peuple juif et nous prenons des mesures décisives pour éliminer le cancer social de l’antisémitisme de notre mouvement et de notre société », a réagi mercredi soir le service de presse du Labour sur son compte Twitter et sur le site internet du parti.

Les accusations d’antisémitisme empoisonnent le Labour depuis plusieurs années, soulignant de profondes di…

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

via boursorama

2 COMMENTS

  1. AVEC TOUS LES PROPOS ANTISEMITES DU LABOUR AVEC LA BÉNÉDICTION DE CORBYN IL N Y A RIEN A ATTENDRE DE CE PARTI POUR LES JUIFS ANGLAIS.
    AVANT QUELQUES MÉDIAS JUIFS EN PARLAIENT ET AUJOURD’HUI MÊME LA BBC S EN FAIT L ÉCHO
    CORBYN EST VRAIMENT UN « ANTI JUIF »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.