Un avion d’El Al a été détourné de sa route à Chypre

Le contrôle aérien à Chypre a demandé aux pilotes de changer de direction à un moment où les Syriens signalaient une attaque israélienne. Le Dreamliner a été déplacé vers l’ouest.

Publié: 25.12.20, 14:03
Peu de temps après l’attaque attribuée à Israël en Syrie, un avion d’ EL AL a été détourné de sa route dans la nuit de jeudi à vendredi, pour éviter un éventuel danger à l’approche des côtes du Liban et de la Syrie.
À partir des données de transmission du Dreamliner d’El Al (Boeing 787), on peut voir le vol cargo LY66 de Shanghai, détourné de sa route, alors qu’il pénètre dans l’espace aérien chypriote. Le contrôle aérien chypriote qui contrôle la zone a demandé aux pilotes de choisir un itinéraire différent.

Peu de temps après l'attaque attribuée à Israël en Syrie, un avion d'El Al a été détourné de sa route par le contrôle chypriote.

La trajectoire de vol de l’aéronef détourné de sa trajectoire
( Photo: FlightRadar24 )
L’incident inhabituel a commencé à 00h47 lorsque les premiers rapports d’une attaque contre la Syrie attribuée à Israël ont été reçus. L’avion a dû traverser Chypre d’est en ouest pour s’éloigner des côtes de la Syrie et s’est ensuite préparé à atterrir à l’aéroport Ben Gourion par une route plus éloignée. Il a finalement atterri en toute sécurité à 1 h 40.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un groupe d’opposition basé en Grande-Bretagne, a rapporté ce matin qu’au moins, vraisemblablement six miliciens pro-Iraniens avaient été tués dans une attaque de nuit en Syrie, qui a été attribuée à Israël. Selon le centre, l’attaque a été menée depuis le ciel libanais et visait des entrepôts et des sites de production de missiles à courte portée appartenant à des milices pro-iraniennes dans la région de Masyaf au nord-ouest du pays. L’identité exacte des morts n’a pas encore été déterminée.
L’agence de presse d’État syrienne Sanaa a rapporté que des systèmes de défense aérienne avaient été activés après l’attaque. Des échos explosifs ont également été signalés dans la zone. Avant l’attaque attribuée à Israël, on a signalé que des avions de l’armée de l’air volaient dans le ciel libanais à basse altitude. Les habitants du pays ont déclaré à l’agence de presse AP qu’ils étaient effrayés par la vue et le bruit en cette veille de Noël.
Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires