Un Arabe israélien confronte l’Arabe israélien, otage, Hamas, : « Pourquoi ma famille est-elle retenue en otage par le Hamas ? »

Lundi dernier, Ali Ziadna, un citoyen arabe israélien dont des membres de sa famille sont retenus en otage dans la bande de Gaza, a confronté l’ambassadeur palestinien auprès de l’ONU, Riyad Mansour, lors d’un débat du Conseil de sécurité de l’ONU sur les violences sexuelles perpétrées par le Hamas. Dans une vidéo publiée sur X, Ziadna exprime son désarroi face à la situation de sa famille et critique l’ambassadeur pour ne pas avoir pris de mesures pour libérer les otages musulmans détenus par le Hamas.

Ziadna, qui faisait partie d’une délégation de familles d’otages de Gaza accompagnant le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, et l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a interpellé Mansour en arabe : « Pourquoi ma famille a-t-elle été kidnappée ? Quel crime ont-ils commis pour mériter d’être enlevés par le Hamas ? Ils sont retenus dans des tunnels depuis cinq mois, et pourquoi ? ».

L’échange entre les deux hommes a eu lieu dans le bâtiment de l’ONU à Manhattan, visible en arrière-plan de la vidéo. Bien que le dialogue soit en arabe, plusieurs comptes sur X ont publié des traductions similaires de la conversation.

En réponse, Mansour a exhorté Ziadna à se souvenir des milliers de Palestiniens tués et blessés à Gaza et de la destruction dans la région. « Souvenez-vous de vos frères et sœurs musulmans qui sont morts à Gaza, 30 000… et 75 000 (blessés) et de la destruction à Gaza. Nous sommes contre toute atteinte à un citoyen, pensez aux civils qui ont été blessés et faites preuve de solidarité avec eux. Ne laissez pas [Israël] profiter de vous, ceux qui tuent les Palestiniens profiteront de vous », a-t-il déclaré.

Lors du débat, Katz a critiqué l’ONU pour ne pas avoir pris de mesures suffisantes contre le Hamas et a demandé à l’organisation de désigner le groupe comme organisation terroriste et de faire pression pour la libération des 134 otages restants. « Pendant trop longtemps, l’ONU est restée silencieuse sur les actions du Hamas », a déclaré Katz. « L’ONU n’a jamais condamné ni désapprouvé ces crimes brutaux du Hamas. »

Alors que le débat se poursuit, la situation des otages à Gaza reste précaire et leur libération semble incertaine. La confrontation de Ziadna avec Mansour met en lumière la détresse des familles touchées et la nécessité d’une action urgente pour mettre fin à leur calvaire.

 

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires