Salah Jarrar, l’ancien ministre jordanien de la Culture

Dans un article intitulé « An Alternative Deal » du quotidien jordanien Al-Rai, Salah Jarrar, l’ancien ministre jordanien de la Culture, s’est prononcé contre le plan de paix au Moyen-Orient que l’administration Trump est toujours en train de concocter et qu’elle doit bientôt révéler. En revanche il propose un accord différent en plusieurs étapes…

Pour faire court, dans son article, Salah Jarrar appelle les Arabes à ne pas attendre les détails de cet accord en expliquant qu’il ne reflétera que la faiblesse des Arabes et l’arrogance d’Israël et des Etats-Unis. En revanche, il propose (en toute simplicité) un accord différent selon lequel tous les Juifs qui ont émigré en Israël après 1917 ainsi que leurs descendants devront retourner dans leur pays d’origine « sans rien emporter avec eux » puis tous les réfugiés palestiniens « reviendront chez eux » avant de recevoir de la part des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne un dédommagement financier.

L’article écrit par Jarrar, traduit par MEMRI, explique en outre que « plus les Arabes deviennent flexibles et accommodants, plus les sionistes et leurs alliés américains deviennent obstinés et arrogants » au point de traiter les Arabes  comme « des esclaves vaincus, soumis et humiliés« .

Selon Jarrar, l’accord de Trump tente « d’imposer une solution qui les satisfasse sans  répondre à aucune revendications Arabes et sans rétablir les droits volés aux Arabes« .

Lire la suite Tel-Avivre – sources Memri

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Dire que cet individu a été ministre de la « Culture » en Jordanie … ça donne une idée du niveau culturel de son pays ! Tout n’est que poudre aux yeux chez ces gens qui ne sont en réalité que des barbares même pas dégrossis qui ne rêvent que de rapine et de pillage …

Adam

Encore un qui va recevoir le prix Nobel de la bêtise car pour proposer un tel plan il faut en avoir plein le cerveau.
Ça ne mérite pas de passer du temps à lui répondre quoi que ce sit.

BENY

Il faut répondre à ce Ministre

1) Les Juifs ont été exiles par la force et par Titus depuis l’empire Romain
2) Ils y sont retournés par la légitimité internationale En 1948 Bien que le Droit International leur permet d’y revenir par la force .

L’Etat palestinien n’a aucune base juridique pour 2 raisons :
1) Les Arabes ont conquis le moyen orient l’Europe jusqu’en Espagne , la France jusqu’à Poitiers La Turquie en chassant les chretiens d’orient de Constantinople , l’Afrique, l’Afrique du Nord et à ce jour Ils revendiquent cette politique et ils ont sont fiers de la reprendre. La conquête et l’occupation est dans leur programme .On l’oublie , Israël
n’a pas à partager quoi ce soit , c’est un retour de souveraineté sur un territoire qui a été occupe par des empires etrangers durant notre exil et n’a eu de souveraineté pleine et avec une structure indépendante de métropole qu’au travers des Royaumes de Judah et d’Israel ,

La légitimité d’Israel et du Peuple Juif est d’autant plus forte et incomparable aux revendications fantaisistes Arabes , c’est que ces Arabes En 1941 se sont alliés au Reich et Al Husseini mufti de Jerusalem à Irene main forte à Hitler pour participer à la « solution finale » créer un Etat Palestinien c’est partager avec l’Islamo Nazisme des Arabes qui n’a pas fini de sévir non seulement au Moyen Orient mais dans la sphère occidentale qu’il espère conquérir et soumettre à la Charia et à la barbarie.