Abdelkader Merah devant la cour d’assises de Paris.STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le frère du tueur jihadiste Mohamed Merah, Abdelkader, condamné en novembre dernier à 20 ans de réclusion criminelle, sera rejugé aux assises de Paris du 25 mars au 18 avril 2019, a-t-on appris auprès du parquet général.

Le ministère public avait fait appel du verdict, qui condamnait le frère du tueur pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » mais l’acquittait de l’accusation de complicité des sept assassinats commis par Mohamed Merah dans le sud-ouest de la France en mars 2012.

Pour le ministère public, la cour d’assises spéciale de Paris, composée de cinq magistrats, n’avait « pas tiré toutes les conséquences juridiques des faits » examinés au cours des débats, cinq semaines d’un face à face tendu entre familles des victimes et des accusés.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.