Une réaction rapide Des membres du SWAT quittent la scène d’une fusillade massive à la Congrégation de l’Arbre de la Vie à Pittsburgh, en Pennsylvanie, le 27 octobre 2018, qui a coûté la vie à 11 fidèles (Jeff Swensen / Getty Images).

Le médecin légiste en chef du comté d’Allegheny, à Pittsburgh, a publié samedi les noms des 11 victimes de la fusillade dans la synagogue à Pittsburgh.

Les victimes incluent deux frères, ainsi qu’un mari et une femme. La victime la plus jeune avait 59 ans et la plus âgée en avait 97.

La fusillade a eu lieu samedi matin dans la congrégation Tree of Life, qui abrite trois services de prière distincts. Outre les 11 victimes, deux fidèles et quatre policiers ont été blessés,

Des responsables fédéraux ont déclaré dimanche lors d’une conférence de presse avoir traité la fusillade, prétendument de Robert Bowers, comme un crime motivé par la haine. 

Avant d’entrer dans la synagogue, Bowers avait publié sur son site Web un message condamnant le groupe d’aide aux réfugiés juifs HIAS peu de temps avant d’entrer dans la synagogue. Il a crié des déclarations antisémites lors de l’assaut.

Bowers entra dans la synagogue vers 9h45 et se mit à tirer. Il a été arrêté 20 minutes plus tard par la police alors qu’il sortait du bâtiment. Il avait un fusil semi-automatique AR-15 et trois armes de poing. Les responsables ont déclaré qu’il semblait les avoir tous utilisés.

Bowers a été accusé de 29 chefs d’accusation par des responsables fédéraux et sera traduit en justice lundi après-midi. Les chefs d’accusation comprennent 11 chefs d’entrave à l’exercice de convictions religieuses entraînant la mort, ainsi que 11 chefs d’utilisation d’une arme à feu pour commettre un meurtre pendant et en rapport avec un crime de violence.

Lors d’une conférence de presse dimanche, des responsables fédéraux ainsi que le maire de Pittsburgh, Bill Peduto, ont exprimé leur sympathie pour les familles des victimes et leur solidarité avec la communauté juive de Squirrel Hill, le quartier historiquement juif où la fusillade a eu lieu.

«La communauté juive est la colonne vertébrale», a déclaré Peduto à propos du quartier de Squirrel Hill. 

«Cela fait partie de la structure de Pittsburgh et nous serons présents dans toutes les communautés pour aider nos amis de la communauté juive. Nous avons déjà été renversés, mais nous avons toujours été en mesure de nous lever parce que nous travaillons ensemble. « 

« Nous savons que notre société vaut mieux que cela », a-t-il ajouté. « Nous savons que la haine ne gagnera jamais. »

«C’est une période terrible et terrible pour notre communauté juive et en particulier pour les familles qui ont été touchées, et c’est réel lorsque vous entendez les noms», a déclaré Jeff Finkelstein, président et directeur général de la fédération juive de Pittsburgh, lors de la conférence de presse de dimanche.

 « Nous serons là pour eux et pour aider notre communauté juive et la région de Pittsburgh à s’en sortir. »

Peduto s’est également opposé à une déclaration du président Donald Trump selon laquelle un garde armé aurait pu empêcher le carnage à la synagogue. 

Peduto a déclaré qu’au lieu d’armer plus de personnes, l’accent devrait être mis sur la lutte contre la haine irrationnelle et le retrait des armes à feu des mains de ceux qui cherchent à faire du mal.

«Nous ne devrions pas essayer de trouver des moyens de minimiser les dangers d’un comportement irrationnel», a-t-il déclaré. 

«Nous devrions nous efforcer d’éliminer les comportements irrationnels et l’autonomisation des personnes qui voudraient que ce type de carnage se poursuive. L’approche que nous devons examiner est la façon dont nous prenons les armes, qui est le dénominateur commun de toutes les fusillades en masse aux États-Unis, des mains de ceux qui cherchent à exprimer la haine par le meurtre. « 

Voici quelques informations sur les victimes de la fusillade, telles qu’annoncées par Karl Williams, le médecin légiste en chef du comté d’Allegheny.

David Rosenthal, 54 ans, et Cecil Rosenthal, 59 ans

Ces deux frères étaient très impliqués dans la communauté juive locale.

Bernice Simon, 84 ans, et Sylvan Simon, 86 ans

Les Simons étaient mari et femme.

Daniel Stein, 71 ans

Stein a déjà été président de la New Light Congregation, l’une des trois congrégations hébergées dans la synagogue, a rapporté le Pittsburgh Tribune-Review. Il est récemment devenu grand-père pour la première fois, selon des informations locales. «Il était toujours prêt à aider quiconque», a déclaré son neveu, Steven Halle. «C’était quelqu’un que tout le monde aimait, avec un sens de l’humour très prononcé et qui avait récemment un petit-fils qui l’aimait.»

Jerry Rabinowitz, 66 ans

Rabinowitz était un médecin et a été impliqué dans la congrégation de reconstructionniste, Dor Hadash, qui s’est réunie dans le bâtiment, ayant déjà servi comme président. «Jerry était l’un des piliers de la congrégation», a déclaré à JTA Laura Horowitz, une fidèle qui a pleuré en lisant son nom. « Il souffle – il a soufflé – le shofar de Yom Kippour. »

Richard Gottfried, 65 ans

Le neveu de Gottfried a rendu hommage à son oncle dans un tweet . «Aujourd’hui, j’ai perdu une personne importante dans ma vie. Mon oncle a été assassiné en faisant ce qu’il a aimé, en priant GD. Je ne veux pas vivre dans un monde où je dois craindre de vivre en tant que Juif. Je remercie tous les membres de BBYO pour leur soutien et j’espère que cela ne se reproduira plus! #PittsburghStrong », a déclaré le tweet de Jacob Gottfried.

Joyce Feinberg, 75 ans

Rose Mallinger, 97 ans

Cire Melvin, 88

Irving Younger, 69 ans

Daniel Leger , 70 ans, infirmier à la retraite et aumônier dans un hôpital local, a été grièvement blessé à la poitrine, a déclaré son frère Paul Leger  à  la Tribune-Review. 

Il a subi deux interventions chirurgicales samedi et reste dans un état critique, selon des informations rapportées. Leger, marié et père de deux fils, devait diriger un service samedi matin à la synagogue de l’Arbre de vie.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Nous sommes en 2018 et la liste continue à s’allonger .

Sommes nous condamnés à perpétuité pour un crime que nous n’avons pas commis ?

Élie de Paris

Pittsburgh…
Nous sommes tous Pittsburgh… Les Juifs ont une relation quantique entre eux, une intrication aurait dit l’astrophysique, qui fait que lorsque des Juifs sont assassinés à l’autre bout du monde, notre chair et notre âme son tourmentées.
Serait-ce le lot de toute minorité… Mais quelque chose de plus chez nous autres, un truc bizarre, qui me rend responsable des enfants des autres, et que je prends sous mon talith, lorsqu’ils sont trop loin de leur père, s’ils en ont, quand la benediction du Cohen retient notre souffle.
Et soudain, ils sont nos enfants, fils de nos frères, et celles-là nos sœurs ou nos mères…
Quelque chose d’eux reste en nous, d’immortel…
Nous sommes leurs dépositaires.