A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Israel Tsahal: un canon anti-infiltration de Gaza par la mer

Tsahal: un canon anti-infiltration de Gaza par la mer

1 516 vues
0

La nouvelle arme de Tsahal: un canon anti-infiltration de la bande de Gaza à travers la mer

Dans l’armée israélienne, on a placé un canon Typhoon fabriqué par Rafael à la frontière nord de la bande de Gaza afin d’empêcher l’intrusion de plongeurs et de nageurs depuis la bande.

Nir Dvori|N12| Publié le 01/10/20 14:07 

  

Un canon de typhon à placer sur la frontière de Gaza
Formation des commandos navals du Hamas

Les tentatives d’infiltration de la bande de Gaza vers Israël s’intensifient, et Israël renforce ses capacités pour faire face au phénomène: l’armée israélienne déploie un canon typhon à la frontière nord de la bande qui apportera une réponse supplémentaire en plus de la barrière maritime contre l’intrusion de plongeurs et de nageurs en Israël.

 

Il s’agit d’un canon typhon faisant partie du système d’armes Raphael de la Navy. Ses capacités sont assez élevées car son viseur est orienté à la fois par radar et par un système optique sophistiqué qui lui permettra de détecter les suspects même dans l’obscurité complète avec précision. La semaine prochaine, l’expérience avec cette arme commencera.

Ce matin encore, nous avons signalé que deux suspects avaient été identifiés après avoir franchi la clôture périphérique dans le nord de la bande de Gaza. Les suspects ont lancé une grenade inactive qui n’a pas explosé et Tsahal a arrêté les suspects sur lesquels un couteau et une grenade ont été saisis.

On se rappellera qu’au cours de la dernière période, alors que les tunnels du Hamas ont subi un coup sévère et que la construction de la barrière souterraine progresse, l’organisation terroriste s’efforce de trouver des alternatives pour l’infiltration d’Israël. Le Hamas perçoit son commando naval comme une capacité d’attaque importante, et c’est contre cela, entre autres, que sert la position du canon.

La jetée installée par Tsahal (Photo: porte-parole de Tsahal)
La jetée installée par Tsahal devant la plage de Zikim | Photo: Porte-parole de Tsahal
Placement de capteurs à la frontière de Gaza pour détecter les passages (Photo: porte-parole de Tsahal)
Placer des capteurs le long de la frontière de Gaza | Photo: porte-parole de Tsahal

Documentation: Empêcher une tentative de contrebande d’armes du Sinaï à Gaza

L’organisation terroriste dispose d’un équipement de pointe sur lequel elle a réussi à mettre la main, avec lequel les combattants s’entraînent pour l’infiltration et la guerre sous-marine. Une partie de la formation a lieu dans des bases de la région du camp de réfugiés de Nuseirat et près de la ville de Gaza – bases que l’armée de l’air a déjà attaquées.

En plus du canon, qui sera testé la semaine prochaine, Tsahal a installé une jetée devant la plage de Zikim, qui vise à empêcher les plongeurs de traverser. Elle sert de ligne frontière pour identifier les plongeurs.

mako.co.il

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.