L’armée israélienne, Tsahal, a accordé vendredi une aide humanitaire vitale à six civils syriens (dont quatre enfants) grièvement blessés dans les combats près du Golan syrien.
“Dans le cadre d’une opération médicale unique et complexe menée par la 210ème Division, six Syriens (dont quatre enfants) qui ont été grièvement blessés ont été amenés en Israël et ont reçu un traitement médical”, a indiqué Tsahal dans un communiqué.
La nuit dernière, les troupes de Tsahal ont fourni des soins vitaux à six Syriens blessés avant de les conduire dans un hôpital israélien pour y être soignés.
Pour plus d'info : https://t.co/FLX18t5Z3H pic.twitter.com/7NxgGh2EQ5— Tsahal (@Tsahal_IDF) June 30, 2018
“Après avoir été alertées pendant la nuit, les troupes médicales de Tsahal du Commandement du Nord sont arrivées à la frontière israélo-syrienne dans le sud du Golan. Les soldats ont soigné les Syriens blessés à la frontière avant de les transférer dans un hôpital du nord d’Israël pour y recevoir un traitement médical”, a précisé l’armée israélienne.
Selon Tsahal, depuis 2013, plus de 3 500 civils blessés en Syrie ont été soignés en Israël.
Depuis 2016, dans le cadre de l’Opération “Bon Voisin”, plus de 1 300 enfants syriens souffrant de diverses maladies et affections ont reçu un traitement d’un jour dans les cliniques spécialisées israéliennes.
La clinique de terrain “Mazor Ladach”, créée par Tsahal et des organisations humanitaires internationales dans le sud du plateau du Golan, a fourni des soins médicaux à environ 6 000 civils souffrant de diverses affections depuis son ouverture en août 2017.
Pendant l’Opération “Bon voisin”, 1 524 tonnes de nourriture, 947 520 litres de carburant, 7 933 paquets de couches, 54 tonnes de nourriture pour bébés, 24 900 boîtes de médicaments et d’équipement médical, 775 appareils médicaux, 250 tonnes de vêtements, 13 920 produits hygiéniques et 300 tentes ont été fournies à des Syriens depuis juin 2016.
Alors le BDS ISRAEL état aparteid? C’est curieux on ne vous entend pas. Ce n’est pas vous qui venez secourir ces pauvres gens.
ROSA